Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Camille Cottin à l'honneur face à Corinne Masiero et Pierre Palmade

Camille Cottin à l'honneur face à Corinne Masiero et Pierre Palmade
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Jean-Pierre Darroussin, Sarah Suco et Camille Cottin - Remise du prix Cinéma 2019 de la Fondation Barrière pour le film "Les Eblouis" au Publicis Cinémas à Paris le 7 Octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Darroussin, Sarah Suco et Camille Cottin - Remise du prix Cinéma 2019 de la Fondation Barrière pour le film "Les Eblouis" au Publicis Cinémas à Paris le 7 Octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
L'édition 2019 du prix Cinéma de la Fondation Barrière a mis à l'honneur un film bientôt à l'affiche : le drame "Les Éblouis", réalisé par Sarah Suco. Pour la cérémonie de lundi soir, les acteurs Camille Cottin et Jean-Pierre Darroussin ont reçu leur prix devant Corinne Masiero, Pierre Palmade et Zoé Félix.

Le 7 octobre 2019, nombre de personnalités se sont réunies au Publicis Cinéma, à Paris, pour le prix Cinéma de la Fondation Barrière. Une nouvelle édition qui a sacré cette année le film Les Éblouis, réalisé par Sarah Suco. Pour l'occasion, les acteurs de ce long métrage, qui sortira en salles le 20 novembre prochain, ont répondu présent.

Au côté de la jeune réalisatrice de 35 ans, Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Éric Caravaca, Céleste Brunnquell et Benjamin Gauthier sont eux aussi monté sur scène pour la remise du prix. D'autres figures du cinéma français étaient de la partie puisque l'équipe du film a pu compter sur le soutien d'Yvan Attal, Marie-Anne Chazel, Dominique Besnehard, Anne Parillaud, Zoé Félix, Pierre Palmade, Corinne Masiero ou encore le journaliste Laurent Weil. Avec son ventre bien rond, l'écrivaine et scénariste Victoria Bedos, enceinte, a volontiers pris la pose devant les photographes, non loin de Patrick Poivre d'Arvor et Caterina Murino, Marianne James et la violoniste Anne Gravoin. Tous se sont ensuite retrouvé au Fouquet's pour la traditionnelle after party.

Les Éblouis raconte l'histoire de Camille, 12 ans, aînée d'une famille nombreuse et passionnée de cirque. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s'investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l'embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et soeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image