À 47 ans, Camille Cottin n’a plus rien à prouver. De Connasse à Dix pour cent, son humour décapant et ses rôles intenses l’ont propulsée au sommet du cinéma et de la télévision française. Et elle ne s’arrête pas là : son prochain film, Les Enfants vont bien, réalisé par Nathan Ambrosioni, promet de marquer les esprits. Dans ce long-métrage, elle incarne Jeanne, une femme qui se retrouve responsable des neveux et nièces de sa sœur disparue. Le film explore la complexité des liens familiaux et des responsabilités, des thèmes qui résonnent forcément pour la star de cinéma, mère d’un fils de 15 ans et d’une fille de 10 ans.
Dans une interview accordée à Version Femina, Camille Cottin se livre sur sa plus grande peur en tant que mère de deux enfants : "J’espère leur donner suffisamment confiance et leur transmettre des valeurs de respect, de tolérance et d’empathie. Le monde de demain s’annonce difficile, nous avons besoin d’être solidaires et solides, de défendre des notions fondamentales. C’est aussi sur ce terrain que se joue l’éducation".
Elle explique ensuite comment elle essaie de concilier son métier d'actrice, particulièrement exigeant au quotidien, et la vie familiale : "Je veux qu’ils sachent pourquoi je m’absente. Ils sont très au fait qu’être actrice n’est qu’un travail et qu’il n’est pas plus important que le métier qu’exerce leur père (ndlr : l'architecte l'architecte Benjamin Mahon). C’est très sain". Camille Cottin souligne également le soutien précieux que ses enfants lui apportent dans la vie de tous les jours : "Ils ne se gênent pas pour me charrier, ils sont aussi des soutiens précieux. C’est touchant quand les enfants se mettent soudainement à veiller sur nous"
player2
player2