Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Lacourt et Valérie Bègue : Couple ému en Afrique, au milieu des enfants

Camille Lacourt et Valérie Bègue en mission pour l'Unicef au Congo - Photo publiée le 9 octobre 2015
13 photos
Lancer le diaporama
Camille Lacourt et Valérie Bègue en mission pour l'Unicef au Congo - Photo publiée le 9 octobre 2015
Les amoureux sont partis sous l'égide de l'Unicef en République démocratique du Congo. Parrain et marraine de la nouvelle campagne de vaccination contre le tétanos, Camille Lacourt et Valérie Bègue ont été profondément marqués par cette expérience.

Ensemble, ils sont partis au nom de l'Unicef pour un voyage des plus émouvants. Valérie Bègue et Camille Lacourt ont pris la direction de la République démocratique du Congo dans le cadre de la campagne de l'Unicef contre le tétanos maternel et néonatal. Une expérience forcément marquante pour les parents de la petite Jazz.

Après son bouleversant séjour en Haïti, où il soutenait la campagne de l'agence de l'ONU, Camille Lacourt s'apprêtait à repartir pour la République démocratique du Congo (RDC). Mais cette fois-ci, sa compagne Valérie Bègue a souhaité se joindre à lui. "J'ai constaté l'engagement de Camille l'an dernier, et vu la force et l'énergie qu'il déployait pour faire ce combat, que nous pouvons gagner en nous y mettant tous. Je ne pouvais qu'avoir envie d'en faire partie moi aussi pour l'aider à motiver un maximum de personnes", expliquait-elle pour justifier son départ en Afrique.

Et si l'ancienne miss France avait un peu peur d'être submergée par les émotions, elle en est revenue transformée. "C'était un voyage très intense, émouvant, touchant, raconte Valérie Bègue. Et important parce que ça permet, une fois rentrés, de relativiser les petits soucis du quotidien", nous confiait-elle quelque jours après son retour de RDC.

Un séjour durant lequel les caméras de Femme Actuelle les ont accompagnés dans leur périple, entre rencontres avec le personnel hospitalier et avec les parents et enfants, parfois dans les régions les plus reculées du pays. Toujours avec le sourire, faisant preuve de douceur et d'ouverture, se montrant à l'écoute, nos amoureux auront vécu une expérience inoubliable au plus près des populations locales.

"On a rencontré des gens admirables (...) La rencontre avec les bébés était vraiment touchante, émouvante et très intense. On a découvert des enfants et des familles qui ont été touchés par la maladie, et d'autres qui font tout pour l'éviter", raconte Valérie Bègue. "Je suis loin d'être lassé par cette campagne de l'Unicef, ajoute Camille Lacourt. J'espère qu'elle s'arrêtera rapidement, parce que ça voudra dire que le tétanos sera éliminé."

Et le couple de se féliciter d'avoir vécu cette expérience à deux. "Ce fut un vrai plaisir de partager ça avec ma femme", souligne le double champion du monde du 50m dos. "C'est vrai que c'est génial parce que l'on a peu de fois l'occasion de voir l'autre dans un contexte différent. Le voir engagé, investi - je le sens très sensible à certaines causes -, s'engager sur le terrain, c'était une belle chose. Je suis fière, très heureuse d'avoir pu vivre cette aventure avec lui", abonde la jeune femme.

Habituellement très discrets, Camille Lacourt et Valérie Bègue n'ont cette fois-ci pas hésité à se mettre sur le devant de la scène pour la bonne cause, comme l'explique l'heureux papa : "On est très pudiques sur notre vie privée, notre vie de couple. Mais si notre notoriété peut enfin avoir quelque chose d'utile, autant que ce soit pour l'Unicef, pour essayer d'éradiquer cette maladie. C'est vraiment la meilleure chose qu'on puisse faire en nous montrant."

Valérie Bègue et Camille Lacourt en République Démocratique du Congo, à retrouver en images sur le site de Femme Actuelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel