Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Camille Lacourt : Sa compagne Alice atteinte d'un cancer du sein

Camille Lacourt : Sa compagne Alice atteinte d'un cancer du sein
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere (Miss Bourgogne 2010) - Projection exceptionelle de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris le 13 novembre 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere (Miss Bourgogne 2010) - Projection exceptionelle de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris le 13 novembre 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage
Mercredi 8 janvier 2020, Alice Detollenaere a annoncé avoir été atteinte d'un cancer du sein depuis déjà plusieurs mois. C'est pourquoi elle a courageusement décidé de se faire retirer son sein malade, avec tout le soutien de son compagnon Camille Lacourt, "le meilleur des hommes".

Mercredi 8 janvier 2020, Alice Detollenaere a annoncé une nouvelle déchirante. Sur son compte Instagram, elle a dévoilé une photo d'elle à l'hôpital, tenant la main de son compagnon Camille Lacourt, un cathéter dans le bras. En légende, le mannequin explique qu'atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs mois, elle n'a d'autre choix que de se faire retirer un sein.

"C'est fait. Après des mois de recherches, de doutes et d'aléas médicales, on m'a finalement retiré ce sein malade. Des mois que l'on retient notre souffle. J'écris 'on', car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches", a écrit la jeune femme de 33 ans, avant d'adresser des mots très tendres à Camille Lacourt.

"J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme, comme m'a dit cette infirmière. Tu m'as soutenue depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi", poursuit Alice Detollenaere. Si l'actrice a décidé de parler publiquement de son état, c'est aussi pour faire de la prévention auprès des femmes qui la suivent. "Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte ni un tabou. Allez faire vérifier vos seins, les filles. Prenez soin de vous", conclut-elle.

Alice Detollenaere a évidemment pu compter sur le soutien sans faille de sa communauté, dont les messages se multiplient en section commentaires. Camille Lacourt a également publié la photo de sa compagne sur son compte Instagram : "Ma femme, my hero", a-t-il écrit en légende.

Camille Lacourt apporte son soutien à sa compagne Alice, atteinte d'un cancer du sein, le 8 janvier 2020.
Camille Lacourt apporte son soutien à sa compagne Alice, atteinte d'un cancer du sein, le 8 janvier 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image