Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Lacourt savoure l'argent... après avoir eu envie de tuer quelqu'un !

L'objectif de six médailles que s'était fixé la délégation tricolore en débarquant à Dubai pour les mondiaux de natation en petit bassin semble en bonne voie d'être atteint. Même si, pour arriver à ses fins, il faut parfois souffrir, pas seulement physiquement, mais aussi nerveusement. La faute au suspense.

Camille Lacourt, dossiste starisé par, combinés à son physique avantageux, ses sacres éblouissants aux championnats d'Europe de Budapest cette année, était loin d'être jouasse en donnant, à son corps défendant, son point presse à l'issue de sa finale sur 100m dos. Et pour cause : après avoir fini sa course à une deuxième place synonyme de médaille d'argent, le Narbonnais devait être disqualifié par les officiels au motif d'une coulée trop longue en entame d'épreuve.

Mais, après réclamation, le géant aux yeux azur a récupéré son dû, acquis à la faveur d'un nouveau record de France (49"80) derrière le Russe Donets (49"07). Un ascenseur émotif qui aurait pu coûter cher au médecin de l'équipe de France, porteur de la bonne nouvelle : "Quand je passe dans la zone média, je n'ai pas envie de parler mais de me reconcentrer sur le 50m dos qui commence demain (vendredi). Derrière, le médecin de l'équipe de France vient me voir et me dit : "T'es second." Je lui ai dit : "sois sûr sinon je te mets une tarte". Puis je refais 50 mètres, il me rattrape et me dit "je te jure, t'es second". Je lui dit "j'espère que c'est vrai sinon je te tue". Et jusqu'au moment de monter sur le podium, j'ai eu peur d'être disqualifié à nouveau. Cette médaille a une grande saveur, du coup. Je vais bien la garder." D'autant que, même si ce n'est "que du petit bassin", comme il tempère lui-même, il s'agit de sa première médaille au niveau mondial. Jérémy Stravius, après de solides séries, a terminé 6e de la finale en 50''79.

La journée fut belle pour les Français, dans l'émirat, puisqu'après l'exceptionnel sacre mercredi du relais des sprinteurs tricolores Frédérick Bousquet, Alain Bernard, Yannick Agnel et Fabien Gilot sur 4x100m, 4 centièmes plus rapides que les Russes, ce fut au tour jeudi du 4x200m de s'illustrer : Yannick Agnel, Fabien Gilot, Clément Lefert et Jérémy Stravius, avec un nouveau record de France à la clé en 6'53"05, ont décroché le bronze tandis que les Russes prenaient l'or avec un nouveau record du monde. Agnel, qui avait connu un démarrage catastrophique à Dubai, a même continué à se rattraper en réalisant un nouveau record national du 200 m nage libre en 1'41"95 lors de son passage.

Alain Bernard et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour la finale du 50m.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel