Canal+ : Hervé Mathoux remplace Thomas Thouroude au pied levé...
Publié le 23 janvier 2016 à 21:23
Canal+ ne s'attendait pas au départ surprise de Thomas Thouroude, annoncé en début de semaine. La chaîne a dû trouver une solution de toute urgence...
Hervé Mathoux, au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Thomas Thouroude à Cannes, le 15 mai 2015.
Thomas Thouroude au Grand Rex à Paris le 28 janvier 2015.
Exclusif - Thomas Thouroude, à Cannes, le 22 mai 2015.
L'animateur Thomas Thouroude à Cannes, le 22 mai 2015.
Hervé Mathoux, au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.
Hervé Mathoux au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.

Canal+ a sans doute dû l'avoir en travers de la gorge... Lundi 19 janvier, Thomas Thouroude décidait de quitter le groupe. Une décision prise "sans aucun regret, ni aucun sentiment d'aigreur", comme il l'a lui-même confié au Parisien-Aujourd'hui en France. De L'Equipe du dimanche - il fut l'incarnation de la renaissance de l'émission en perte de vitesse - au Before Grand Journal qui n'a jamais trouvé son public, en passant par les antennes d'iTÉLÉ sur lesquelles il a officié, Thomas Thouroude a mis un terme à plus de quinze ans de bons et loyaux services.

Surtout, il s'en est allé en laissant en plan un chantier : l'émission Rio, le magazine des Jeux Olympiques. Diffusé en prime time à raison d'une fois par mois sur Canal+ Sport, jusqu'aux JO d'été qui débuteront le 5 août prochain, ce magazine part à la rencontre des grands champions français qui tenteront de décrocher des médailles au Brésil cet été. A travers des reportages et des interviews, l'émission, proposée en direct, propose de les suivre dans leurs entraînements ainsi que des entretiens exclusifs.

Pour pallier son départ inopiné, Canal+ a dû faire appel à l'un des visages forts du sport sur ses antennes : Hervé Mathoux. C'est lui qui tient le lead de Rio, le magazine des Jeux Olympiques aux côtés de sa co-animatrice Marina Lorenzo, journaliste sportive officiant essentiellement sur l'antenne d'InfoSport. Hervé Mathoux prend, chaque semaine, les commandes du Canal Football Club et du Débrief, diffusés respectivement en amont et en aval du Grand match de Ligue 1 du dimanche soir.

Le départ de Thomas Thouroude était une vraie surprise, d'autant qu'il bénéficiait de la bienveillance de la nouvelle direction de Canal+. "Thomas Thouroude est et reste une incarnation majeure de Canal+", avait notamment annoncé la chaîne à la rentrée. L'animateur au talent indéniable d'entertainer a annoncé travailler sur "de nouveaux projets", sans toutefois s'étendre davantage sur la question.

Joachim Ohnona

Par Joachim O. |
Mots clés
Télé Émission télé Canal + People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Surprise ! On sait quelle animatrice va remplacer Cyril Féraud dans Le Quiz des champions sur France 2
Surprise ! On sait quelle animatrice va remplacer Cyril Féraud dans Le Quiz des champions sur France 2
30 décembre 2025
Thomas Hugues fait un aveu surprenant à propos de son ex-femme Laurence Ferrari, avec qui il a eu deux enfants
Thomas Hugues fait un aveu surprenant à propos de son ex-femme Laurence Ferrari, avec qui il a eu deux enfants
28 février 2026
Les articles similaires
A 82 ans, cette star du petit écran, prise en charge à plusieurs reprises, évoque ses dernières volontés
A 82 ans, cette star du petit écran, prise en charge à plusieurs reprises, évoque ses dernières volontés
20 février 2026
Une personne sur cinq vit la même chose qu'elle, ce que Zaho de Sagazan n’a pas envie de faire vivre à son "amoureux" et ses proches player2
Une personne sur cinq vit la même chose qu'elle, ce que Zaho de Sagazan n’a pas envie de faire vivre à son "amoureux" et ses proches
3 novembre 2025
Dernières actualités
Nicola Peltz questionnée sur ses liens avec la famille Beckham, sa réaction fait beaucoup parler
Nicola Peltz questionnée sur ses liens avec la famille Beckham, sa réaction fait beaucoup parler
9 mars 2026
Nawell Madani s'explique après ce qu'il s'est passé avec Djulian, 6 ans, sur les Champs-Elysées
Nawell Madani s'explique après ce qu'il s'est passé avec Djulian, 6 ans, sur les Champs-Elysées
9 mars 2026
Dernières news