Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 - Dracula 3D : La fin définitive de Dario Argento ?

5 photos
Lancer le diaporama

Le maître de l'horreur made in Italy semble creuser sa propre tombe à coups de pellicule. À quatre jours de sa présentation au festival de Cannes, Dracula 3D de Dario Argento se précise dans une bande-annonce incroyable, nouvelle preuve de sa déchéance annoncée.

Sur le marché du film du festival de Berlin, la présentation de 25 minutes du film de vampires avait récolté une pluie de critiques désastreuses, sonnées par une relecture complètement barrée et résolument kitsch. Capable de se métamorphoser en mante-religieuse et en loup-garou, le comte Dracula est visiblement aussi méconnaissable que le cinéaste italien, ô combien chéri par les amateurs de films d'horreur.

Car la filmographie de Dario Argento compte un certain nombre de classiques, parsemés de mises à mort sinistres et autres scènes colorées. Les Frissons de l'angoisse (1975) et Suspiria (1977) comptent parmi ses films cultes, même si Le Chat a neuf queues (1971), Inferno (1980) et Le Syndrome de Stendhal (1996) sont considérés. Mais dans les pas de George Romero, le maître Argento est tombé. Relativement encensé lors de sa participation à la série Showtime Masters of Horror (2005), il a été atomisé avec les navets Mother of Tears - La troisième mère (2007) avec sa fille Asia Argento et Giallo (2009) avec Adrien Brody et Emmanuelle Seigner.

Loin d'être vaincu, le réalisateur semble repousser les limites du mauvais goût avec Dracula 3D. Le film raconte comment une jeune femme vient rechercher son mari mystérieusement disparu en Transylvanie. Pendant qu'elle est séduite par le comte aux dents longues, le fameux Van Helsing arrive en ville pour détruire Dracula.

Dracula 3D sera présenté en séance de minuit au festival de Cannes le 19 mai. À prévoir : une discrète sortie DVD sans passer par la case cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel