Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : Lily-Rose Depp fait ses premiers pas face à la "Danseuse" Soko

Par Samya Yakoubaly Rédactrice people
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
63 photos
Lancer le diaporama
Photocall du film "La danseuse" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2016
La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis semble à l'aise dans l'exercice du photocall.

Pour sa première venue au Festival de Cannes, Lily-Rose Depp ne fait pas les choses à moitié. La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp âgée de 16 ans vient défendre, dans la section Un certain regard, le long métrage prometteur La Danseuse, une oeuvre de Stéphanie Di Giusto. L'égérie de Chanel assure avec brio le photocall du film ce 13 mai, elle portait d'ailleurs une tenue de la maison.

Écrit par la réalisatrice et Sarah Thibau, avec la collaboration de Thomas Bidegain – qui retrouve François Damiens après Les Cowboys –, le scénario de La Danseuse est inspiré de la vie de Loïe Fuller, une cowgirl née dans le Grand Ouest américain qui deviendra la gloire des cabarets parisiens de la Belle Époque et de l'Opéra de Paris, qui inventera la danse Serpentine. Sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire et de célébrité, précipitera la chute de cette icône du début du XXe siècle...

Au côté de la "fille de", on retrouve une distribution prometteuse : Soko – premier rôle, pour l'ex-chérie de Kristen Stewart – (À l'origine, Augustine) et qui assure le photocall fidèle à son personnage, Mélanie Thierry (Le Dernier pour la route, La Princesse de Montpensier), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), François Damiens (à l'affiche du Tout Nouveau Testament) et Louis-Do de Lencquesaing (Taj Mahal). Lily-Rose a manifestement remplacé Elle Fanning, annoncée fut un temps.

Ce soir, pour la montée des marches, Lily-Rose Depp posera avec l'équipe du film. Retrouvera-t-elle aussi sa maman ? Cette dernière est en effet membre du jury présidé par George Miller ! Qu'on se rassure, elle n'aura pas à départager le film de sa fille des autres longs métrages puisque l'interprète de Joe le Taxi s'occupe des oeuvres en lice pour la Palme d'or, tandis que La Danseuse figure dans une autre section, Un certain regard, et sera soumise aux délibérations du jury menée par l'actrice et metteur en scène Marthe Keller.

Celle qu'on verra aussi dans l'attendu Planétarium de Rebecca Zlotowski avec Natalie Portman n'a pas l'air en tout cas accompagnée de son amoureux, Ash Stymest.

Extrait du film La Danseuse, en compétition pour Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image