Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : Pedro Almodovar et Nicolas Winding Refn dévoilent déjà leurs films

"Julieta" d'un côté, "The Neon Demon" de l'autre. Deux style très différents, mais deux cinéastes très attendus

Dans la famille de ceux qui n'ont pas perdu de temps en dévoilant de suite une première bande-annonce consécutivement à leur sélection en Compétition officielle au Festival de Cannes, nous demandons Pedro Almodovar et Nicolas Winding Refn.

Portrait de femmes

Avec leurs styles propres, Pedro Almodovar et Nicolas Winding Refn offre deux portraits de femmes. Le cinéaste espagnol, qui en a fait sa marque de fabrique tout au long de sa carrière, suit ici le personnage Julieta qui s'apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu'une rencontre fortuite avec Bea, l'amie d'enfance de sa fille Antía, la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu'elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l'espoir de retrouvailles avec sa fille qu'elle n'a pas vu depuis des années et décide de lui écrire tout ce qu'elle a gardé secret depuis toujours.

Avec deux actrices méconnus du grand public ici mais populaires en France, la revenante Emma Suarez et la jeune Adriana Ugarte, Julieta (sortie dans nos salles le 18 mai) parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d'une mère pour survivre à l'incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s'ils n'avaient jamais existé. A noter que Rossy de Palma, l'une des grandes muses d'Almodovar, apparaît dans la peau d'une vieille femme.

Bande-annonce de Julieta

De l'autre côté, Nicolas Winding Refn offre une ambiance complètement différente. Avec The Neon Demon (sortie en salles le 8 juin), il opte pour son genre favori, le thriller horrifique, et dirige Elle Fanning dans la peau d'une jeune fille débarqant à Los Angeles en nourrissant le rêve de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s'inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté. Abbey Lee, Keanu Reeves, Christina Hendricks, Jena Malone ou encore Bella Heathcote font partie de cette belle distribution. Quant à ce premier teaser, il s'admire, aussi glaçant soit-elle...

Teaser de The Neon Demon.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel