Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Capitaine Marleau : Ce monstre sacré du cinéma qui a sauvé la série...

Capitaine Marleau : Ce monstre sacré du cinéma qui a sauvé la série...
Si la série "Capitaine Marleau" cartonne aujourd'hui, ses débuts ont été compliqués... En effet, la direction de France 3 a imposé une sacrée condition avant que le tournage ne débute !

La série Capitaine Marleau connaît un succès incroyable sur France 3. En trois ans, l'audience du format porté par la comédienne Corinne Masiero (54 ans) et par la réalisatrice Josée Dayan a même doublé son audience pour atteindre les 7,2 millions de téléspectateurs le 17 avril 2018.

Pourtant, la série a failli ne jamais voir le jour à cause du manque de notoriété de son actrice principale. Dans Le Parisien, Anne Holmès, directrice de la fiction sur France 3, reconnaît avoir hésité à donner son feu vert au tournage de l'épisode pilote.

"C'était un risque, car personne ne connaissait Corinne Masiero. J'ai dit : 'Si vous avez Gérard Depardieu, OK !', et ils ont eu Depardieu", a-t-elle expliqué. Et la réalisatrice Josée Dayan de poursuivre : "Le principe était de la confronter à des actrices et acteurs majeurs." Cependant, Corinne Masiero a su s'imposer rapidement et les peurs de la direction de France 3 ont vite été évacuées. "Marleau est une sorte d'exutoire pour le public. Corinne Masiero est sincère et généreuse. Il y a beaucoup d'elle dans Marleau !", a analysé la réalisatrice de 74 ans.

Pour rappel, le rôle du Capitaine Marleau est né dans le téléfilm Entre vents et marées (réalisé par Josée Dayan en 2014), téléfilm dans lequel les apparitions de Corinne Masiero ont littéralement crevé l'écran... jusqu'à lui offrir sa propre série l'année suivante !

Après l'épisode de ce 24 avril 2018 (diffusé à 21h sur France 3), il faudra attendre octobre 2018 pour connaître la suite des aventures du Capitaine Marleau avec l'épisode inédit Double Jeu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image