Ensemble, Sofia et Carl Philip de Suède ont eu trois garçons : Alexander, l’aîné né le 19 avril 2016, Gabriel né le 31 août 2017 et Julian né le 26 mars 2021. Vendredi dernier, nous apprenions qu'ils ont désormais une petite sœur ! Ce lundi 10 février 2025, une première photo du nouveau-né a été dévoilée, sur le compte Instagram du Palais Royal.
"La princesse Inès photographiée par la princesse Sofia", pouvait-on lire en légende de ce cliché, sur lequel le bébé dort paisiblement, dans un adorable petit body rose clair. "Joli prénom pour une gentille fille !", "Elle est trop mignonne. C'est une petite princesse avec trois grands frères qui sont ses gardes du corps", "Quelle jolie petite Iris ! Félicitations et bienvenue dans ce monde !", peut-on lire dans l'espace dédié aux commentaires.
Pour rappel, c'est à travers un communiqué de la Cour, publié ce lundi, plus tôt dans la journée, que le prénom de la fille de Sofia et Carl Philip de Suède a été révélé. "Lors du Conseil d'État, Sa Majesté le roi a informé le gouvernement que la princesse, qui est la huitième dans l'ordre de succession au trône, s'appellera Ines Marie Lilian Silvia et sera connue sous le nom de princesse Ines", était-il écrit.
Difficile, pour le moment, de savoir pourquoi elle s'appelle Inès. En revanche, les autres prénoms font sens. Car Marie Hellqvist et Silvia de Suède sont les prénoms de ses deux grands-mères. Quant à Lilian, cela fait référence à la femme du prince Bertil de Suède. A noter que la princesse Inès devient duchesse de Västerbotten, du nom de cette province historique située dans le nord-est du pays.
2025 commence donc de la meilleure des manières pour Sofia et Carl Philip de Suède. Et ce n'est que le début, puisque le 13 juin prochain, ils fêteront leurs dix ans de mariage. Ils s'étaient unis lors d'une somptueuse cérémonie à la chapelle royale du palais de Stockholm, sous les yeux émerveillés de milliers de Suédois. Leur histoire d'amour, débutée en 2010, a rapidement conquis le cœur du public.
"Il avait l'air très modeste. Il avait ses grands yeux marrons, très, très amicaux. J'ai senti quelque chose flasher, mais j'ai aussi pensé : 'C'est ce que ressentent toutes les filles lorsqu'elles le rencontrent’", a récemment raconté la femme de Carl Philip, au sujet de leur rencontre. La suite, vous la connaissez !
player2
player2