Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carla Bruni : Dépeinte flatteusement par son ex ? "Je ne me vois pas dedans"

Carla Bruni : Dépeinte flatteusement par son ex ? "Je ne me vois pas dedans"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Carla Bruni au photocall du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2020/2021 "Dior" à Paris © Olivier Borde / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni au photocall du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2020/2021 "Dior" à Paris © Olivier Borde / Bestimage
Serait-elle l'une des rares proches à trouver grâce aux yeux de son ex, Raphaël Enthoven, dans son livre intitulé "Le Temps gagné" ? Alors que les spéculations vont bon train sur un personne qui semble la réprésenter, Carla Bruni n'est pas très à l'aise avec le sujet.

Alors qu'elle prépare son retour avec un nouvel album, Carla Bruni (52 ans) multiplie les confidences. Un come-back médiatique qui se profile peu après le buzz provoqué il y a quelques semaines par la sortie du dernier ouvrage de son ancien compagnon et père de son fils Aurélien (19 ans). Dans son livre, le philosophe Raphaël Enthoven (44 ans) distribue les tacles à des proches, sauf à son ex... Mais la chanteuse n'est pas du même avis.

Interrogée par le magazine L'Obs, Carla Bruni s'est montrée un peu crispée à l'idée de commenter Le Temps gagné, de Raphaël Enthoven, où elle serait décrite sous les traits du personnage de Béatrice "l'âme soeur du narrateur". "Je n'ai pas encore lu le roman de Raphaël, ni celui de sa femme Adèle Van Reeth que j'adore. Je ne peux pas commenter un livre que je n'ai pas lu. Vous dites qu'il parle de moi, mais que je sache, mon nom n'y figure pas. En ce qui me concerne, je ne me vois pas dedans", a-t-elle lâché. Et la chanteuse et ex-première dame de bien enfoncer le clou : "Tant qu'il n'y a pas écrit Carla Bruni, je considère que ce n'est pas moi. S'il y a écrit Ginette, Lucrèce, Alessandra, ce n'est pas moi. Ce sont des personnages créés de toutes pièces." Mais loin d'elle l'idée de ne pas être séduite à l'idée d'avoir un double de fiction puisque, au pire, ça lui est "égal" et, au mieux, "ça peut même [me] plaire".

Lors de ses récentes confidences à Paris Match, Carla Bruni avait aussi déjà affirmé avoir préféré passer son été à lire "le bouquin d'un mec qui écrit à côté de moi comme s'il était Honoré de Balzac". Une référence à son mari, l'ancien président Nicolas Sarkozy, et à son livre intitulé Le Temps des tempêtes. "Il y a un agacement face à l'interprétation. Moi, je ne la fais pas, cette interprétation. Face à tous les livres qui ont été écrits, globalement je laisse faire, je ne m'en occupe pas, je suis cool. Pour reprendre la formule du président Chirac : 'Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre'", a-t-elle ajouté dans L'Obs, dans les kiosques le 24 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image