Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : En visite, mais pas en campagne, la première dame fait sa timide

Carla Bruni en visite dans le cadre de sa Fondation, au centre Lapanouse-Debré de rééducation motrice, à Antony, le 5 mars 2012.
14 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni en visite dans le cadre de sa Fondation, au centre Lapanouse-Debré de rééducation motrice, à Antony, le 5 mars 2012.

Carla Bruni-Sarkozy a visité lundi 5 mars 2012 un centre de rééducation motrice pour tout-petits à Antony, dans les Hauts-de-Seine. La première dame a passé deux heures dans le centre Lapanouse-Debré de rééducation qui accueille une soixantaine d'enfants polyhandicapés ou handicapés sévères.

Carla Bruni a longuement discuté avec le personnel soignant lors de cette visite organisée dans le cadre de ses activités associatives. Le centre Lapanouse-Debré a pu acheter du matériel de rééducation grâce à un don de 46 000 euros de la Fondation Carla Bruni : notamment des fauteuils et des tablettes tactiles.

Créée en 2009, la fondation Carla Bruni poursuit trois programmes principaux : soutien à l'éducation, lutte contre l'illettrisme et accès à la culture pour publics vulnérables, comme les enfants malades ou les prisonniers. Depuis sa création, la Fondation a levé 8 millions d'euros auprès de donateurs privés, dont la moitié a déjà été allouée. En janvier, une longue enquête de l'hebdomadaire Marianne s'interrogeait pourtant sur la gestion de la Fondation et son efficacité.

Hier à Antony, les journalistes n'ont pas manqué d'interroger Carla Bruni sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. La première dame a botté en touche, affirmant que "cela n'avait rien à voir" avec les activités de son association... Carla Bruni s'était pourtant montrée moins timide, le 16 février, lors d'une visite dans un centre d'hébergement du Samu social à l'hôpital Jean-Rostand d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) : elle ne se privait pas à cette occasion de déclarer soutenir à 100% Nicolas Sarkozy.

La première dame n'a jamais été aussi "visible" que depuis le mois de janvier. Le 12, elle assistait à un concert organisé par sa fondation au bénéfice des enfants malades. Le concert se tenait à l'Hôpital de Garches dans les Hauts-de-seine. Elle est ensuite apparue auprès de Nicolas Sarkozy à des moments clés de la campagne : déclaration sur TF1 mi-février, premier meeting à Marseille, présence surprise de Carla lors d'une visite du président à Rungis, meeting de Bordeaux ce week-end. Carla Bruni est attendue le 11 mars à Villepinte pour ce qui devrait être le plus grand rassemblement de militants UMP de la campagne. À cela s'ajoute une campagne de presse savamment orchestrée auprès de médias populaires comme TV Mag et qui se poursuit ce jeudi 8 mars par une interview dans l'émission phare de France : C à vous, présentée par Alessandra Sublet. Pour des raisons d'emploi du temps, la rencontre avec la première dame sera enregistrée un peu plus tôt dans la journée dans les conditions du direct.

Comme le prévoyait Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, c'est bien en janvier que les choses sérieuses commençaient... Pour elle, comme pour Carla !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel