Le succès a de quoi surprendre. Dans son enquête publiée le 17 septembre, Le Figaro rapporte les propos d'un agent de footballeurs : "Dans les vestiaires de Manchester City, on ne sent que ça". Le "ça" en question, c'est Hibiscus Mahajad, l'un des grands succès de Maison Crivelli.
Créé en 2021 par le parfumeur Quentin Bisch, le parfum aux notes de grenade, de rose, de vanille et d'épices chaudes est devenu particulièrement populaire chez les amateurs de parfums de niche. Et pas seulement dans les clubs de football. Nos confrères du quotidien racontent également qu'il "embaume" depuis plusieurs années certaines boîtes de nuit parisiennes. Un étudiant interrogé par le quotidien affirme même : "Tous les week-ends, je sens ce parfum dans les clubs du 8e", en citant notamment L'Arc et le Deflower.
Cette popularité se retrouve aussi chez les personnalités. Neymar a notamment été associé à Oud Maracuja, tandis que l'escrimeur Enzo Lefort porte Papyrus Moléculaire. Hibiscus Mahajad compte également parmi les parfums appréciés par Adèle Exarchopoulos, Beyoncé et sa fille Blue Ivy.
Pour Maison Crivelli, cette visibilité accompagne surtout une véritable accélération commerciale. Toujours selon Le Figaro, Hibiscus Mahajad représente désormais 40 % du chiffre d'affaires de la maison. Lors de son lancement, les ventes auraient même été multipliées par dix en un mois.
La marque aurait par ailleurs enregistré une croissance de 120 % en 2025 et réalise désormais 90 % de son chiffre d'affaires à l'étranger, notamment en Europe, au Royaume-Uni, en Afrique et au Moyen-Orient. Une trajectoire qui explique aussi son développement dans les grands magasins et les parfumeries internationales.
Fondée par Thibaud Crivelli après son départ de LVMH en 2016, Maison Crivelli a lancé ses premiers parfums en 2018 avant de développer ses extraits. Quelques années plus tard, la maison dispose désormais de sa propre adresse rue Saint-Honoré. Le projet aura demandé près de deux ans de préparation. Selon Vogue, le lieu a été imaginé comme une "agora du parfum", avec notamment du bois brûlé, du verre soufflé, des claustras inspirés des kōshi japonais et une bibliothèque cachée faisant référence aux voyages de son fondateur.
Cette ouverture permet aussi aux clients français d'accéder à certaines créations jusque-là plus confidentielles. Oud Cadenza, auparavant proposé en exclusivité chez Harrods, est désormais disponible à Paris. La maison y présente également Tobacco Carnaval, l'une de ses nouveautés.
Avec cette boutique, Maison Crivelli ne mise donc pas uniquement sur son image. Elle accompagne une croissance déjà très internationale, portée par des parfums devenus reconnaissables jusque dans les vestiaires des plus grands clubs de football. Et le phénomène semble désormais largement dépasser le cercle des initiés.