Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni sollicitée par Bob Geldof pour un beau projet... avec Daft Punk ?

Carla Bruni-Sarkozy en concert à la maison internationale de la musique de Moscou, le 2 juin 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy en concert à la maison internationale de la musique de Moscou, le 2 juin 2014.

Trente ans après, le Band Aid est de retour. À l'initiative de Bob Geldof, le papa de la regrettée Peaches Geldof, une trentaine de stars du rock et de la pop anglaise se sont réunies pour enregistrer une chanson afin de récolter des fonds contre le virus Ebola : Do They Know It's Christmas?, écrite en 1984 par Bob Geldof et Midge Ure. Alors que le titre, critiqué, possède désormais un clip, on apprend que Carla Bruni envisage de l'adapter en français avec des stars hexagonales !

Face au franc succès de la nouvelle version du titre, dévoilé dimanche 16 novembre 2014 lors de l'émission X-Factor au Royaume-Uni (avec 1 million de livres sterling récoltées en téléchargement légal en quelques secondes seulement de diffusion), Bob Geldof a immédiatement pris les devants pour amplifier le carton. "J'ai demandé aux Allemands de faire une version allemande et j'ai demandé à Carla Bruni de le faire aussi en France, de traduire le titre en français, alors, ils vont le faire prochainement", a ainsi déclaré Bob Geldof en interview sur la BBC. Une information confirmée dans la foulée par l'agent de la chanteuse au site The Telegraph. Le même site qui, par le biais de sa journaliste Bryony Gordon, critique le fait que la plupart des artistes de cette nouvelle version ne soient pas connus des moins de 30 ans, annonce d'ailleurs que Carla Bruni souhaiterait que les Daft Punk participent à son adaptation.

Sur tous les fronts entre musique et politique, Carla Bruni sera prochainement à l'honneur sur D8 puisque la chaîne lui consacrera une soirée spéciale le 11 décembre avec la diffusion du documentaire Little French Songs in America (qui suit la star dans son aventure américaine pour défendre son dernier opus) puis avec la diffusion du concert de la chanteuse à l'Olympia, filmé par Gaëtan Chataigner.

Alors qu'il devrait, pour la quatrième fois de son histoire, se placer en tête des ventes, le titre Do They Know It's Christmas? est également au coeur d'une polémique avec la chanteuse Adele. En effet, plusieurs médias anglo-saxons ont relaté le fait que la diva aurait refusé de prendre le temps de se joindre aux autres artistes, renforçant ainsi son image, insoupçonnée, de chanteuse capricieuse. Oui mais voilà, Bob Geldof a éclairci l'affaire. "Je n'ai pas du tout appelé Adele parce que je n'ai pas son numéro. Ce n'est pas un camouflet. J'ai eu connaissance de l'affaire ce matin, c'est un non-sens. Un non-sens complet", a-t-il déclaré sur Sky News.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel