Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni dévoile son polémique 'Pingouin' et l'album 'Little French Songs'

10 photos
Lancer le diaporama

Dernière ligne droite avant la sortie de Little French Songs, son quatrième album, lundi 1er avril. Carla Bruni a accordé une interview définitive dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. Interview diffusée en intégralité ce vendredi matin. Chez Keith et Anita, Mon Raymond et le magnifique J'arrive à toi ont déjà été dévoilés au public, la chanteuse commente ici ses chansons encore inédites dont son fameux Pingouin.

On a beaucoup entendu parler de cette chanson dédiée par Carla Bruni aux malappris. Certains ont reconnu dans ce pingouin, que la chanteuse qualifie de "monsieur ni oui ni non", le président François Hollande. La chanteuse s'en est défendue à plusieurs reprises, notamment sur L'Express.fr : "Le Pingouin parle des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde. [...] J'ai entendu de drôles de choses très saugrenues selon moi. Le Pingouin n'a pas d'arrière-pensée politique, mes chansons n'en ont aucune, elles ont des arrière-pensées sentimentales que ce soit en positif ou en négatif." Sur RTL, elle précise : "Je ne m'attendais pas à ce que l'on lise le texte à plat, sans la musique. [...] C'est une comptine, une chanson pour les enfants."

À l'honneur sur RTL, Carla Bruni dévoile aussi Pas une dame, une chanson de "sale gosse" contre l'establishment. Une chanson sur la liberté, une chanson dans laquelle elle s'imagine à 100 ans en vieille dame que l'on vient consulter sur la vie dans son château hanté. Récemment dans Elle, Carla Bruni confiait à propos de ses 45 ans : "Dame renvoie au fait d'être 'madamée' toute la sainte journée dès que l'on atteint les 35 ans. Non mais ! Est-ce que j'ai l'air d'une dame ? Je n'allais pas rester les bras croisés, déjà que le temps passe d'une manière indécente. Quel mal élevé, ce temps !"

En hommage à ses origines italiennes et à la France, Carla reprend Douce France de Charles Trenet en italien. Une reprise délicieuse : "Les paroles sont traduites très fidèlement. Il n'y a qu'un mot que je n'arrivais pas à traduire, c'est insouciance, qui est devenu espérance." L'insouciance, c'est aussi l'idée centrale, le parfum qu'elle a voulu donner, exprimé dans son single Chez Keith et Anita.

Avec cet album, Carla Bruni retrouvera la scène. Durant ses années à l'Elysée, elle n'avait chanté qu'une seule fois en public, pour l'anniversaire de Nelson Mandela à New York. À la rentrée, Carla partira deux ou trois mois en tournée, en France bien sûr, mais aussi à l'étranger. Elle chantait d'ailleurs tout récemment en Italie, en février, et en Allemagne il y a quelques jours - au même instant, Nicolas Sarkozy était mis en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, une "épreuve douloureuse" comme l'a confié Carla à la presse et sur RTL, des trémolos dans la voix.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour découvrir l'intégralité de cette interview et des extraits des chansons Le Pingouin, Pas une dame, Little French Songs, Dolce Francia et Valse Posthume, rendez-vous sur RTL.fr.

Samedi, Europe 1 diffusera en intégralité quatre titres du nouvel album de Carla Bruni. Ainsi que l'intégralité de son interview dans Les Incontournables de Nikos Aliagas, à 8h40. La chanteuse a également prévu un passage dans Taratata. Elle enregistrera l'émission le 10 avril au côté de Jacques Higelin, Cat Power et des groupes Texas et IAM qui font leur grand retour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image