Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carole Bouquet en chemisier déboutonné, Caroline de Monaco pimpante pour le défilé Chanel

Carole Bouquet en chemisier déboutonné, Caroline de Monaco pimpante pour le défilé Chanel
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
22 photos
La Maison Chanel a dévoila sa collection Croisière à Monte-Carlo, à Monaco, le jeudi 5 mai 2022. Pour y assister certains membres de la royauté locale avaient fait le déplacement.

C'est une date à marquer d'une pierre blanche pour la Maison de la rue Cambon. Le jeudi 5 mai 2022, Chanel a effectivement jeté son dévolu sur la ville de Monte-Carlo, et plus précisément sur l'hôtel Monte-Carlo Beach, pour présenter les modèles de sa collection Croisière 2022-2023. L'édition précédente avait été organisée aux carrières de Lumières des Baux-en-Provence, mais c'est du côté du Rocher que les mannequins ont défilé cette année, après que l'évènement soit médiatisé sur les réseaux sociaux. Il sera d'ailleurs retransmis en ligne le même jour, l'après-midi aux alentours de 15h.

Le défilé Chanel s'est déroulé en présence d'un parterre de clientes, bien sûr, mais aussi de stars. Charlotte Casiraghi, ambassadrice et porte-parole de la Maison, mais aussi de Khadja Nin, Abd Al Malik, Carole Bouquet, Pauline Ducruet, Jean-Christophe Maillot, Tatiana Santo Domingo, la comédienne Kristen Stewart, Caroline De Maigret, Tilda Swinton, Sébastien Tellier, Vanessa Paradis, Sofia Coppola ou encore G-Dragon.

Pour préparer l'arriver de ses pièces Croisière, Chanel avait dévoilé, sur les réseaux sociaux, une bande-annonce haute en couleurs rétros. Entre l'évocation de l'eau et celle des courses automobiles, la griffe avait, définitivement, joué la carte monégasque côté inspiration. Les modèles de la collection Croisière ont été imaginés par Virginie Viard, la directrice artistique, et ces images avaient été travaillées par Sofia et Roman Coppola et s'ouvraient sur la silhouette de la villa La Vigie dans laquelle Karl Lagerfeld - décédé en février 2019 - s'était établi un temps.

Entre Karl et Monaco, c'était effectivement une jolie histoire d'amour. Le créateur de mode était effectivement très ami avec la princesse Caroline et avec la famille Grimaldi. Il supervisait la direction artistique du Bal de la Rose, avait collaboré avec la compagnie des Ballets de Monte-Carlo et avait même dessiné la tenue portée par la princesse Charlène pour son mariage civil avec le prince Albert II. Coco Chanel elle-même, avait tissé des liens particuliers avec la Principauté au début du XXe siècle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image