Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carole Bouquet revient sur la mort tragique du père de son fils : "Ma vie a basculé..."

Carole Bouquet revient sur la mort tragique du père de son fils : "Ma vie a basculé..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
En le croisant pour la première fois, Carole Bouquet a su qu'elle aimerait Jean-Pierre Rassam pour l'éternité. Malheureusement, le cinéaste est mort, à l'âge de 44 ans, en 1985.

Récemment à l'affiche du téléfilm Ils s'aiment... enfin presque ! d'Hervé Brami, Carole Bouquet quitte un temps les plateaux de tournage. Le public la retrouvera effectivement, du 15 septembre au 12 octobre 2022, sur la scène de La Scala, à Paris. La comédienne incarnera Bérénice, dans la tragédie éponyme de Jean Racine, et les spectateurs cherchent d'ores et déjà à obtenir leurs tickets. Il y en a un qui devrait sans doute venir l'applaudir, c'est son fils Dimitri Rassam.

Dimitri, 40 ans, est le fruit des amours de Carole Bouquet et du réalisateur Jean-Pierre Rassam. Cette histoire, dès le début, a été une pure folie pour l'actrice, qui a vécu un véritable coup de foudre. "Jean-Pierre est arrivé, il marchait comme Charlie Chaplin et parlait sans s'arrêter, raconte-t-elle dans une interview accordée au journal Le Monde. Dès qu'il est entré, je l'ai aimé. J'ai été éblouie par l'intelligence de cet homme, sa drôlerie". Malheureusement, les tourtereaux n'ont pas connu une d'happy ending comme dans les comédies romantiques.

Longtemps, j'ai été incapable de parler de sa mort

En 1985, la mort les a séparés de manière extrêmement brutale et prématurée. Jean-Pierre Rassam, connu pour ses diverses addictions, dont une à l'héroïne, est décédé en janvier 1985 à l'âge de 44 ans... malgré les efforts de sa compagne. Elle l'avait amené en Grèce, à l'époque du tournage du film James Bond, Rien que pour vos yeux, pour le sevrer. "Puis nous avons tourné à Londres, j'avais tout organisé pour qu'il n'ait pas de tentations. J'ai fait un enfant avec lui car il allait bien, il avait arrêté, rappelle-t-elle. Je pensais, comme une gourde, que je le protégerais. Je sais désormais que l'amour ne guérit pas. Jean-Pierre n'est pas mort d'une overdose. Il devait continuer à prendre du Gardenal, pour contrebalancer les effets de l'héroïne, et faisait des crises d'épilepsie. Le 28 janvier 1985, son coeur a lâché. Ma vie, ce jour-là, a basculé. Longtemps, j'ai été incapable de parler de sa mort, je ne trouvais pas les mots..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image