Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Tu ne peux pas faire ça !" : Carole Bouquet, maman gênante et "oppressante" pour Dimitri et Louis ?

"Tu ne peux pas faire ça !" : Carole Bouquet, maman gênante et "oppressante" pour Dimitri et Louis ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Carole Bouquet est maman de deux grands enfants. Et il est impossible, pour elle, de réfréner ses instincts de mère... même dans un contexte professionnel !

Il n'est pas toujours évident de retenir ses élans de mère. Carole Bouquet, par exemple, adorerait avoir la chance de collaborer professionnellement, à nouveau, avec son plus grand fils. Hélas, même sur un plateau de tournage, elle ne peut chasser le naturel sans que celui-ci ne revienne au galop. "J'ai adoré quand mon fils aîné m'a fait tourner, parce que justement je pouvais le voir, a-t-elle expliqué sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5. Mais il détestait ça en même temps parce que, il faisait froid par exemple, et je lui disais : "Dimitri, mets un bonnet !'"

Véritable maman poule, Carole Bouquet a tracé la voie de ses deux fils qui gravitent, eux aussi, dans le monde merveilleux du septième art. En couple avec Jean-Pierre Rassam, elle a d'abord accueilli Dimitri dans sa vie - aujourd'hui mari de Charlotte Casiraghi -, en 1981. Puis en 1987, c'est Louis qui est né de ses amours avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti. Amoureuse de Philippe Sereys de Rothschild depuis au moins 2014, elle continue à voir ses enfants grandir avec la distance et le respect qui vont de mise... sauf quand elle a l'occasion de leur remettre le grappin dessus.

Je suis maman poule. Un petit peu trop

Quand elle tournait pour Dimitri Rassam, Carole Bouquet n'hésitait pas à lui parler comme une mère à son fils... devant tous les collègues, quitte à provoquer quelques moments de gène. "Maman, tu peux pas me le faire devant toute l'équipe !", aurait-il tenté de la raisonner. Il faut dire qu'elle n'y était pas allée de main morte. Elle lui avait, également, fait parvenir une immense pièce montée le jour de son anniversaire. "Mais en même temps c'est mon fils, s'est-elle défendue devant l'hilarité d'Anne-Elisabeth Lemoine. Il fait froid, je lui mets une écharpe autour du cou. Je ne suis pas oppressante. Je suis maman poule, un petit peu. Un petit peu trop..." Une chose est sûre : ces deux-là forment, côte à côte, un drôle de Bouquet !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image