"Tu ne peux pas faire ça !" : Carole Bouquet, maman gênante et "oppressante" pour Dimitri et Louis ?
Publié le 8 décembre 2021 à 17:50
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Carole Bouquet est maman de deux grands enfants. Et il est impossible, pour elle, de réfréner ses instincts de mère... même dans un contexte professionnel !
Carole Bouquet dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Dailymotion
La suite après la publicité

Il n'est pas toujours évident de retenir ses élans de mère. Carole Bouquet, par exemple, adorerait avoir la chance de collaborer professionnellement, à nouveau, avec son plus grand fils. Hélas, même sur un plateau de tournage, elle ne peut chasser le naturel sans que celui-ci ne revienne au galop. "J'ai adoré quand mon fils aîné m'a fait tourner, parce que justement je pouvais le voir, a-t-elle expliqué sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5. Mais il détestait ça en même temps parce que, il faisait froid par exemple, et je lui disais : "Dimitri, mets un bonnet !'"

Véritable maman poule, Carole Bouquet a tracé la voie de ses deux fils qui gravitent, eux aussi, dans le monde merveilleux du septième art. En couple avec Jean-Pierre Rassam, elle a d'abord accueilli Dimitri dans sa vie - aujourd'hui mari de Charlotte Casiraghi -, en 1981. Puis en 1987, c'est Louis qui est né de ses amours avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti. Amoureuse de Philippe Sereys de Rothschild depuis au moins 2014, elle continue à voir ses enfants grandir avec la distance et le respect qui vont de mise... sauf quand elle a l'occasion de leur remettre le grappin dessus.

Je suis maman poule. Un petit peu trop

Quand elle tournait pour Dimitri Rassam, Carole Bouquet n'hésitait pas à lui parler comme une mère à son fils... devant tous les collègues, quitte à provoquer quelques moments de gène. "Maman, tu peux pas me le faire devant toute l'équipe !", aurait-il tenté de la raisonner. Il faut dire qu'elle n'y était pas allée de main morte. Elle lui avait, également, fait parvenir une immense pièce montée le jour de son anniversaire. "Mais en même temps c'est mon fils, s'est-elle défendue devant l'hilarité d'Anne-Elisabeth Lemoine. Il fait froid, je lui mets une écharpe autour du cou. Je ne suis pas oppressante. Je suis maman poule, un petit peu. Un petit peu trop..." Une chose est sûre : ces deux-là forment, côte à côte, un drôle de Bouquet !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Enfant de star Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je sais qu'il souffre" : Carole Bouquet, son fils Dimitri Rassam hyper angoissé à cause d'elle
"Je sais qu'il souffre" : Carole Bouquet, son fils Dimitri Rassam hyper angoissé à cause d'elle
19 janvier 2023
"J'avais 22 ans" : Carole Bouquet, cette passion addictive découverte avec le célèbre père de son fils Dimitri
"J'avais 22 ans" : Carole Bouquet, cette passion addictive découverte avec le célèbre père de son fils Dimitri
19 mars 2023
Les articles similaires
Jane Birkin avec sa fille Charlotte Gainsbourg et sa petite-fille Alice Attal, les César 2023 en famille play_circle
Jane Birkin avec sa fille Charlotte Gainsbourg et sa petite-fille Alice Attal, les César 2023 en famille
25 février 2023
Omar Sy : Ses deux grands garçons dévoilés en photo, ils célèbrent l'anniversaire de leur soeur Selly
Omar Sy : Ses deux grands garçons dévoilés en photo, ils célèbrent l'anniversaire de leur soeur Selly
20 janvier 2023
Dernières actualités
Dernières news