Carole Bouquet : Son jeune fils Louis Giacobetti suit les pas de son illustre grand frère Dimitri Rassam dans le cinéma
Publié le 18 août 2026 à 09:42
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Carole Bouquet fête ses 69 ans ce 18 août 2026. Si l'aîné de ses fils, Dimitri Rassam, s'est imposé comme l'un des producteurs les plus puissants du cinéma d'Europe, le cadet, Louis Giacobetti, a choisi l'ombre. Il travaille pourtant sur les mêmes films que son frère... mais de l'autre côté de la caméra.
Carole Bouquet : Son jeune fils Louis Giacobetti suit les pas de son illustre grand frère Dimitri Rassam dans le cinéma
Carole Bouquet a deux fils, Dimitri Rassam et Louis Giacobetti

Carole Bouquet avec ses fils Louis Giacobetti et Dimitri Rassam - Montée des marches du film « Megalopolis » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes
© Rachid Bellak/Bestimage Louis Giacobetti est né de sa relation avec le photographe et réalisateur Francis Giacobetti

Exclusif - Carole Bouquet et son fils Louis Giacobetti - Soirée du film "Megalopolis" à la Petite Maison Cannes lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 16 mai 2024. © Rachid Bellak/Bestimage Louis Giacobetti travaille aussi dans le monde du cinéma

Carole Bouquet et Louis Giacobetti au Festival de Cannes le 16 mai 2024. Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Dimitri Rassam et Louis Giacobetti ont travaillé ensemble sur plusieurs films.

Carole Bouquet et ses fils pour son mariage en 1981. AGENCE / BESTIMAGE Dimitri Rassam est producteur, son demi-frère assistant réalisateur

Carole Bouquet avec ses fils Louis Giacobetti et Dimitri Rassam - Montée des marches du film « Megalopolis » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, le 16 mai 2024.
© Rachid Bellak/Bestimage

Il y a des familles où les passions se transmettent de génération en génération. Celle de Carole Bouquet en fait partie. Tout le monde connaît la carrière de l'actrice qui fête son anniversaire ce 18 août 2026, d'abord jeune fille énigmatique chez Luis Buñuel puis James Bond girl mythique de Rien que pour vos yeux. Tout le monde connaît aussi celle de son fils aîné, Dimitri Rassam, producteur des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo, entre autres. Il y a pourtant un troisième nom dans cette famille : Louis Giacobetti, le deuxième fils de Carole Bouquet. Comme son demi-frère, lui aussi travaille dans l'univers du cinéma.

Comme leur célèbre maman, tous les deux ont choisi de consacrer leur vie au 7e art, mais chacun à sa manière. Dimitri est né en 1981 de l'histoire d'amour de l'actrice avec Jean-Pierre Rassam, producteur star des années 1970 mort tragiquement dans une suite d'un hôtel de luxe parisien alors que son fils n'avait que 3 ans. Le cadet, Louis, est arrivé six ans plus tard. Lui est le fruit de la relation de Carole Bouquet avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti, disparu en juin 2025 à l'âge de 85 ans. Deux pères issus du septième art, deux fils qui, presque naturellement, ont grandi dans cet univers.

Dimitri comme Louis sont donc les enfants d'une actrice star et de deux pères venus du même monde. Dans leur enfance, les deux garçons ont été élevés ensemble à Paris, dans une maison vivante. En septembre 2024, sur le plateau d'En Aparté, Carole Bouquet avait d'ailleurs raconté à Nathalie Lévy une éducation qu'elle qualifie elle-même de "à contre-pied". "Je les ai élevés avec beaucoup de monde. Ma maison était ouverte en permanence, se souvenait-elle. Il y avait un frigidaire où on pouvait débarquer à quarante chez moi et tous les jours effectivement débarquait énormément, énormément de monde et on n'arrêtait pas de faire des fêtes costumées, où moi-même je me déguisais d'ailleurs, sur le même thème que les enfants."

Les fils de Carole Bouquet ont travaillé ensemble au cinéma

 

Maman très présente pour ses deux fils, Carole Bouquet calait ses tournages sur les vacances scolaires et tenait ses garçons loin des objectifs. Une façon pour elle de les faire grandir dans un univers aussi "normal" que possible et loin du star-système. Pourtant, tous les deux baignent désormais dans ce monde de strass et de paillettes. Car Dimitri Rassam comme Louis Giacobetti ont fini par choisir le même métier, mais chacun à un bout différent de la chaîne.

L'aîné, d'abord, est l'un des producteurs les plus en vogue du cinéma actuel. Il a fondé sa société, Chapter 2, à 24 ans, et signé depuis Le PrénomLe Petit Prince, les deux volets des Trois Mousquetaires, puis Le Comte de Monte-Cristo. Son demi-frère, lui, est deuxième assistant réalisateur. On le retrouve au générique d'Anna, de Luc Besson, en 2019. Puis, précisément, sur Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady, réalisés par Martin Bourboulon et produits par son grand frère. Une véritable histoire de famille dont Carole Bouquet semble très fière !

Le 16 mai 2024, au 77e Festival de Cannes, l'actrice a d'ailleurs monté les marches de Megalopolis au bras de Dimitri. Le soir même, à la Petite Maison, elle a posé avec Louis pour la soirée du film. Et six jours plus tard, elle remontait les mêmes marches pour Le Comte de Monte-Cristo, cette fois avec sa petite-fille Darya, que son aîné a eue en 2011 avec Masha Novoselova avant d'être papa de Balthazar avec Charlotte Casiraghi. Louis Giacobetti aussi a donné des petits-enfants à Carole Bouquet.

Louis et Dimitri sont "de très bons pères"

"Mon fils Louis, qui vient de se marier, va avoir un bébé aussi. Cela me procure une grande joie car j'aime être en compagnie de jeunes", confiait l'heureuse grand-mère à Paris Match. L'assistant réalisateur a épousé Charlotte Tarbouriech en 2018, dans une église du Morbihan, à La Trinité-sur-Mer, devant une poignée de proches. Sa femme n'est pas du sérail : passée par la photographie avant de bifurquer vers le design, elle a fondé Polcha, un studio spécialisé dans l'upcycling. Ensemble, ils ont eu deux filles : Gaia en novembre 2018, puis Paloma en 2020, qui a vu le jour en plein confinement.

C'est chez eux, d'ailleurs, que Carole Bouquet a passé ces semaines-là, elle qui vit d'ordinaire à Pantelleria, entre ses vignes et ses oliviers. "On était dans des conditions merveilleuses, mais enfermés dans un appartement", racontait-elle à Gala. Mais n'allez pas croire que les frictions ne touchent pas cette famille parfaite ! Interrogée sur C à vous en septembre 2024, l'actrice a écouté sans sourciller son aîné confesser qu'en vacances chez elle, "on peut se prendre la tête comme si j'étais un ado encore". "C'est vrai ! L'autre jour, je voulais passer avec quelqu'un d'important pour lui faire des compliments. Il m'a dit : 'Mais non ! Qu'est-ce que tu fais ?' Donc rien, moi je ne dis rien", plaisantait-elle.

Grand-mère de quatre petits-enfants, Carole Bouquet regrettait sans détour ne pas les voir assez. "J'essaie de voir mes enfants, mes petits-enfants, mais ce n'est pas évident. Je n'ai presque pas une semaine entière de libre. J'ai des fils qui sont de très bons pères et des belles-filles qui sont de très bonnes mères", disait-elle encore. La famille, donc, mais aussi le cinéma comme ciment du clan Bouquet. Il a réuni Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, puis Carole Bouquet et Francis Giacobetti, et il occupe aujourd'hui ses deux fils.

Articles liés
“J’ai essayé en vain tout ce qu’il existe” : 13 ans après cet événement dans sa maison de Pantelleria, Carole Bouquet ne trouve toujours pas de remède
“J’ai essayé en vain tout ce qu’il existe” : 13 ans après cet événement dans sa maison de Pantelleria, Carole Bouquet ne trouve toujours pas de remède
Carole Bouquet : A Pantelleria, où elle possède quatre maisons, l'actrice s'est imposée dans le business italien
Carole Bouquet : A Pantelleria, où elle possède quatre maisons, l'actrice s'est imposée dans le business italien
Carole Bouquet : Son fils Dimitri Rassam, producteur de renom, a un parrain star à Hollywood
Carole Bouquet : Son fils Dimitri Rassam, producteur de renom, a un parrain star à Hollywood
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Dimitri Rassam

Dimitri Rassam

chevron_right
Mots clés
Famille People Personnalités Françaises Photo Histoires de stars Enfant de star Cinéma