Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Caroline de Monaco encore endeuillée, nouvel adieu à un proche : Albert et son fils Pierre à sa rescousse

Caroline de Monaco encore endeuillée, nouvel adieu à un proche : Albert et son fils Pierre à sa rescousse
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
29 photos
Vendredi 13 janvier n'était pas un jour heureux pour tout le monde puisque les funérailles de Maximilien de Sade se déroulaient au château de Salem en Allemagne. L'hommage a attiré de nombreuses familles royales et princières dont celle de Monaco. La princesse Caroline avait fait le déplacement et elle n'était pas seule pour surmonter l'épreuve.

Décidément, les sombres journées s'enchaînent pour les membres de la famille Grimaldi. Quelques jours seulement après la cérémonie d'adieu organisée pour l'archevêque Mgr Barsi, qui avait officié de grands événements de la famille princière comme le mariage de Charlène et Albert ou le baptême des jumeaux Gabriella et Jacques, les voilà de nouveau confrontés à la mort d'une personne qu'ils ont bien connu : Maximilien de Sade.

Le marquis s'est éteint le 29 décembre dernier, quelques jours seulement avant le passage à la nouvelle année. Il avait 89 ans. Impossible pour le prince Albert, sa soeur Caroline de Hanovre et le fils de cette dernière, Pierre Casiraghi, de ne pas se réunir auprès des proches du défunt pour un ultime adieu. Le frère et la soeur ont fait front, Pierre restant au côté de sa maman, visiblement très affectée par cette nouvelle perte, entre deux échanges avec d'autres convives. Emmitouflée dans un élégant manteau long noir, Caroline est restée digne, son visage protégé par le port d'un chapeau noir en velours.

En plus du roi Philippe de Belgique, du prince Hassan de Jordanie, du prince Alexander et de la princesse Mahkameh de Schaumbourg-Lippe ou encore du Landgrave Donatus de Hesse, Caroline de Hanovre a également croisé la route du prince Ernest de Hanovre, qui n'est autre que le fils de son ex, Ernest-Auguste - père de sa fille Alexandra, 23 ans - dont elle est séparée depuis 2009 mais dont elle n'a jamais divorcé.

Caroline et Albert, toujours présents l'un pour l'autre

Dans les bons comme dans les mauvais moments, à Monaco, une seule chose compte : la famille. Dans toutes les épreuves que les Grimaldi ont pu traverser au cours de leur existence (et il y en a beaucoup), Albert, Caroline et Stéphanie ont toujours fait preuve d'unité et de complicité les uns envers les autres. Un principe fondamental et primordial au sein d'une famille, princière qui plus est, qu'ils ont réussi à transmettre à leurs enfants. Les événements officiels se font d'ailleurs régulièrement avec tout le clan. Chez les Grimaldi, une seule règle d'or : celle d'être uni !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image