Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline de Monaco se bat pour protéger sa vie privée !

Caroline de Monaco, aînée des enfants de Rainier III et de Grace Kelly, vient de solliciter les juges européens de Strasbourg en vue de protéger sa vie privée. Elle se plaint notamment du refus de la justice allemande d'interdire la diffusion de photographies prises sans son accord.

Selon l'AFP, l'avocat de la princesse a dénoncé mercredi 13 octobre, devant la Cour européenne des droits de l'Homme, le refus de la Cour fédérale de justice d'interdire toute nouvelle publication de photos dévoilées entre 2002 et 2004 dans les magazines allemands Frau im Spiegel et Frau Aktuell.

Dans l'un des journaux, un article baptisé La princesse Stéphanie, il n'y a qu'elle qui s'occupe du prince malade, était illustré par une photo de Rainier et de Stéphanie de Monaco, mais aussi un cliché de Caroline et de son époux Ernst August de Hanovre, en vacances. La maman d'Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi, mais aussi de la jeune Alexandra, avait ainsi porté plainte pour atteinte à sa vie privée.

Aujourd'hui, les avocats de l'État allemand se sont défendus, démontrant que Caroline était un personnage public et que les photos et propos dénoncés alimentaient à l'époque le débat public sur la santé de feu le prince Rainier et sur l'avenir de la Principauté.

Matthias Prinz, avocat de Caroline, a quant à lui dénoncé la publication de photos "de ma cliente en maillot de bain", mais aussi déclaré : "C'est une intrusion permanente dans sa vie par des paparazzi qu'autorise finalement la justice allemande".

La Cour constitutionnelle avait donné raison, en février 2008, à la presse allemande, c'est pourquoi la princesse avait alors introduit sa plainte pour atteinte à sa vie privée devant la CEDH.

Cette dernière rendra son verdict d'ici quelques mois.

Notez que le 3 octobre dernier, Caroline, séparée de son époux Ernst August (elle ne vit plus avec lui depuis plus d'une année), a célébré les 20 ans de la disparition de son second mari Stefano Casiraghi, père de trois de ses enfants. Si elle n'était pas présente officiellement lors de la cérémonie qui s'est tenue aux abords de la villa familiale de Fino Mornasco, en Italie, nul doute que son coeur et son esprit étaient tournés vers son amour perdu.

Le magazine Point de Vue consacre d'ailleurs cette semaine un article excellent sur leur histoire d'amour brisée trop tôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel