Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline Kennedy : Sa fille Tatiana en stage (lucratif) au New York Times

En 1977, âgée de 20 ans à peine, Caroline Kennedy, fille de John Fitzgerald Kennedy et de son épouse Jackie, entrait au New York Daily News pour un stage d'été. Un temps tentée de devenir photo-reporter, cette expérience l'en dissuadera : assise sur un banc pendant deux heures sans qu'on lui dise bonjour à son arrivée, puis réduite à faire le café, à changer les rubans des machines à écrire et à transmettre les messages pour 156 dollars la semaine (soit un peu plus de 600 dollars dans le monde actuel), elle comprendra que sa vocation est compromise... Impossible de vivre de l'observation des autres si les autres passent leur temps à la regarder. "Tout le monde avait trop peur" de cette jeune femme au nom imposant, a confié l'une des salariées de l'époque.

Des années après, alors qu'elle occupe désormais, après un brillant parcours d'avocate, d'auteure et d'activiste, le poste d'ambassadrice des États-Unis au Japon, c'est au tour de sa fille Tatiana de jouer les stagiaires d'été d'un grand quotidien new-yorkais. Le Washington Post a révélé que Tatiana Schlossberg, deuxième des trois enfants (avec Rose, l'aînée, et John, le benjamin) de Caroline Kennedy et de son mari Edwin Arthur Schlossberg, qu'elle rencontra au Met et épousa en 1986, a décroché un job d'été au prestigieux New York Times. Une porte-parole du journal a tenu à souligner que la jeune femme avait été "recrutée comme n'importe quel autre stagiaire".

La petite-fille de JFK bénéficie en tout cas d'un tout autre traitement que celui que connut sa mère, seule survivante des enfants du président assassiné : après avoir pu exercer sa plume au Yale Herald en 2010-2011, dans la rubrique culture et divertissement, et au Bergen Record en 2012-2013, aux faits divers et affaires criminelles, Tatiana Schlossberg s'est récemment vu confier par le New York Times la couverture du règlement du procès intenté à l'automne dernier à l'Université du Connecticut par cinq de ses anciennes étudiantes. Victimes de viols et d'agressions sexuelles lors de leurs années sur le campus, elles ont accusé la faculté d'avoir failli à assurer leur sécurité et d'avoir fermé les yeux. L'affaire s'est soldée par un arrangement à hauteur d'1,28 million de dollars. L'article de Tatiana a été publié le 18 juillet.

Autre différence notable entre la jeune femme bien née et sa mère : la stagiaire de 2014, qui effectue un des stages estivaux de dix semaines s'adressant chaque année aux jeunes diplômés, perçoit 1 000 dollars par semaine. Cela étant, avec une maman dont la fortune est estimée entre 67 et 278 millions de dollars (patrimoine familial, fonctions publiques, affaires dans diverses villes d'Amérique et holdings aux îles Caïmans), elle n'a pas de souci à se faire.

À noter que, pour l'un de ses articles pour le Yale Herald, Tatiana Schlossberg s'était intéressée - d'une manière un peu approximative et détendue - à des mots français souvent mal utilisés par les Américains, tels que "buffet", "risqué", "après-ski", "corsage" ou encore "au natural" (sic).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel