Caroline Roux à la tête d'une famille recomposée de 4 enfants : ce jour très risqué où elle a eu peur de leur faire "honte"
Publié le 19 octobre 2023 à 12:39
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Nouvelle coqueluche de la télévision et des politiques qu'elle interroge, l'excellente journaliste Caroline Roux a accordé un long entretien à nos confrères de Paris Match pour faire le point sur son parcours. L'occasion pour elle d'évoquer brièvement sa famille recomposée de quatre enfants et le challenge qu'elle a craint de relever vis-à-vis d'eux.
Caroline Roux à la tête d'une famille recomposée de 4 enfants : ce jour très risqué où elle a eu peur de leur faire "honte"
Nouvelle coqueluche de la télévision et des politiques qu'elle interroge, Caroline Roux a accordé un long entretien à nos confrères de Paris Match pour faire le point sur son parcours.
Caroline Roux au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage L'occasion pour elle d'évoquer brièvement sa famille recomposée de quatre enfants et le challenge qu'elle a craint de relever vis-à-vis d'eux.
Caroline Roux - Avant-première du film "Simone, Le Voyage Du Siecle" à l'Unesco à Paris le 28 septembre 2022. © Coadic Guirec/bestimage C'était lorsqu'elle a interviewé le président Emmanuel Macron.
Le président français Emmanuel Macron durant une interview de la journaliste Caroline Roux pour l'émision "L'événement" sur France 2, le 12 octobre 2022 © Stéphane Lemouton/Bestimage "C'est vingt ans de carrière que j'aurais pu flinguer. L'interview présidentielle, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous faites une faute de carre, vous allez dans les filets", a-t-elle déclaré.
Exclusif - Caroline Roux (présidente de la cérémonie) - Cérémonie des Trophées du MédiaClub'Elles dans les salons de l'Hôtel de Lassay à Paris le 9 février 2023. Cette soirée récompense les femmes et les hommes ayant oeuvré pour une meilleure représentation des femmes dans les médias. © Cyril Moreau/Bestimage "J'espère que je ne vous ferai pas honte", avait-elle adressé à ses enfants avant de partir rejoindre le président.
Caroline Roux à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis de nombreuses années, Caroline Roux évolue discrètement dans le milieu audiovisuel. Elle est néanmoins devenue avec le temps une journaliste réputée et très appréciée de tous grâce aux différents rendez-vous qu'elle incarne, comme C dans l'air sur France 5. Elle a récemment hérité par ailleurs d'une interview mensuelle après le journal de 20 Heures de France 2. Une confiance qui lui est naturellement accordée par les chaînes, surtout depuis que Caroline Roux a interviewé le président Emmanuel Macron.

"Le 14 juillet 2022, elle co-interviewe Emmanuel Macron mais n'en est pas rassasiée pour autant. A la fin, elle lui glisse qu'elle veut l'avoir, seule, en face à face. 'Il s'est marré et il m'a dit : 'on va le faire, promis !'", lit-on dans les pages de Paris Match, paru ce jeudi 19 octobre. Caroline Roux s'entretiendra ensuite à deux reprises avec le mari de Brigitte Macron. Et à chaque fois, la pression est à son comble. "C'est vingt ans de carrière que j'aurais pu flinguer. L'interview présidentielle, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous faites une faute de carre, vous allez dans les filets", a-t-elle déclaré.

Outre sa carrière en jeu, Caroline Roux redoutait de voir son image égratignée. Notamment vis-à-vis de sa grande tribu recomposée de quatre enfants, qu'elle élève avec son mari Laurent Solly. "J'espère que je ne vous ferai pas honte", leur avait-elle d'ailleurs adressé avant de partir rejoindre Emmanuel Macron.

J'ai de la chance d'avoir des enfants autonomes

Rappelons que Caroline Roux est la maman de Rosalie, née en 2004, et Marceau, né en 2009. Quant à Laurent Solly, il est le papa de Victoire et Sixtine, nées d'une première union. Une vie de famille que la journaliste préserve du mieux qu'elle le peut. A de rares occasions, toutefois, elle a accepté de se confier sur le sujet. "J'ai de la chance d'avoir des enfants autonomes. De temps en temps, je fais un point avec eux, je leur demande si ça va, s'ils m'acceptent toujours comme maman [...] Je m'organise et j'ai de la chance d'être aidée", admettait-elle pour Télé Magazine en août 2022.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Famille Couple Enfant de star Interview Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai de la chance d'être aidée" : Caroline Roux évoque sa famille recomposée de 4 enfants et ses manquements
"J'ai de la chance d'être aidée" : Caroline Roux évoque sa famille recomposée de 4 enfants et ses manquements
24 septembre 2023
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien play_circle
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien
28 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Pierre Bellemare et son étonnante double vie amoureuse : son fils Pierre Dhostel "anéanti", ses souvenirs douloureux play_circle
VIDEO Pierre Bellemare et son étonnante double vie amoureuse : son fils Pierre Dhostel "anéanti", ses souvenirs douloureux
2 novembre 2023
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages), devenue maman à 40 ans : "Je ne voulais pas ressembler à la mienne"
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages), devenue maman à 40 ans : "Je ne voulais pas ressembler à la mienne"
28 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news