Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cassius, "I love you so" : Le clip bouche-à-bouche qui délie les langues !

11 photos
Lancer le diaporama
Devant le nouveau clip de Cassius, I love you so , signé We are from L.A., les langues se délient : certains sont bouche bée, d'autres montrent les dents.

Certains en sont bouche bée, d'autres sourient en coin : pour son come-back dans les bacs, Cassius ne laisse pas indifférent. Le mérite ou la faute, c'est selon, à un clip confié aux bons soins du trio parisien gourmand de délires visuels We are from L.A. !

Après fait irruption dans la clipographie 2.0 en signant un clip non officiel pour le hit Power de Kanye West, la bande exhibait dernièrement sa signature .gif en concoctant le nouveau clip de Yelle, La Musique.

Pour Cassius, l'une des marques fortes du label électro phare Ed Banger, et qui intervenait dernièrement sur les albums de Phoenix et Chromeo, place à un autre code contemporain : l'appli iPhone ! Le duo french touch formé par Zdar (Philippe Cerboneschi) et Boom Bass (Hubert Blanc-Francard) revient, quatre ans après son troisième album (15 Again) et un an après Youth, Speed and Cigarettes, avec un EP baptisé The Rawkers (Banger Records) annoncé par le single I love u so... et l'appli iPhone gratuite qui va avec : I<3 U SO ! Le principe : huit bouches qui chantent sur votre iPhone, pour une illusion d'optique à réinventer à volonté...

Un concept pas franchement novateur que We are from L.A. (Clément Durou, Valentin Adam, Pierre Dupaquier) exploite toutefois avec saveur, dans un clip (quelques guests à repérer : Zdar himself, Pedro Wonter - fondateur d'Ed Banger -, André, etc.) que nous vous proposons de découvrir ci-dessus.

Le buzz a instantanément été accompagné par une salve de boulets rouges, de nombreux détracteurs hurlant à la dégénérescence de la hype française et à la récupération sans intérêt d'un concept iPhone déjà daté. La preuve ici, ou encore du côté de Ben Mazué, , des références founies dans les débats houleux qui ont lieu sur Fubiz.net. Chez Studio Brussels, on a aussi fait sa version, en mode lipdub.

Certains, dans la mêlée, sont là - et nous nous rallions à eux - pour souligner que le son de Cassius mérite lui aussi l'attention du public : avec son amplitude majestueuse et son intensité rythmique, I love u so s'élève au-dessus des cris et des haros mal embouchés. On ferme sa bouche et on écoute.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image