Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cate Blanchett : Magnétique, divine, star de cinéma et muse

À 44 ans, l'Australienne Cate Blanchett a dit "" à Armani, devenant l'égérie de son nouveau parfum, . Un statut d'ambassadrice et d'égérie qui sied à merveille à cette actrice caméléon, à la fois glamour, froide, sensuelle, indémodable. 19 ans de carrière, 5 nominations aux Oscars dont une victoire pour le Meilleur second rôle, 5 nominations aux BAFTA, 7 nominations aux Golden Globes, la Coupe Volpi de la Mostra de Venise pour la Meilleure actrice... la carrière de Cate Blanchett est d'une richesse rare.

Tandis que Deauville lui rendait un hommage suffisamment vibrant pour que les regards soient massivement tournés vers les planches normandes pour une Cate Blanchett irradiante, le hasard fait bien les choses. Sublime dans Blue Jasmine, peut-être en quête de son premier Oscar de la meilleure actrice (elle en déjà remporté un, mais pour le second rôle, dans Aviator), Cate Blanchett fait un détour par la mode (elle a déjà tourné des publicités pour Donna Karan, Lancôme) au côté d'Armani, dans une campagne où la belle actrice hollywoodienne aurait touché un chèque de 10 millions, correspondant au cachet supérieur à celui de Brad Pitt (pour Chanel) annoncé en mars dernier par le New York Post.

Il faut avouer que Cate Blanchett a acquis au fil des années une stature qui ne se dément pas. Quinze ans auparavant, c'était dans Elizabeth, de Shekhar Kapur, qu'elle se révèle. Sa brillante prestation de la reine d'Angleterre lui vaudra le Golden Globe de la meilleure actrice ainsi qu'une nomination aux Oscars en 1999.

Dès lors, Cate Blanchett foulera les plateaux les plus prestigieux, souvent pour des productions qui lui tiennent à coeur. Si bien que ses dérapages professionnels sont très rares. Le Talentueux Mr Ripley, Coffee and Cigarettes, La Vie aquatique ou encore notre fameux Aviator où elle incarne brillamment Katharine Hepburn, sont autant de films qui répondront en écho à la Cate Blanchett qui illumine la saga du Seigneur des Anneaux dans la peau de Galadriel (qu'elle reprend dans Le Hobbit). Avec toujours cette légèreté, un jeu aérien, envoûtant.

Après sa double confrontation avec Brad Pitt (Babel et L'Étrange Histoire de Benjamin Button), son retour dans la peau d'Elizabeth Ier pour L'Âge d'or, ou encore ses belles prestations dans I'm Not There et récemment Blue Jasmine, Cate Blanchett s'affirme clairement comme une perle rare presque immaculée d'échecs, une actrice professionnelle et talentueuse à la régularité exemplaire. Pas surprenant qu'Armani en ait fait son égérie pour son nouveau parfum, tant l'actrice véhicule une image de perfection incontestable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image