Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine et Liliane : Leurs adieux émouvants au Petit Journal de Yann Barthès

14 photos
Lancer le diaporama
Les deux secrétaires attachantes ont dit au revoir aux téléspectateurs.

Jeudi 23 juin 2016, Yann Barthès a présenté son dernier Petit Journal face à 1,6 million de téléspectateurs. Un moment émouvant, à l'image de la dernière revue de presse de Catherine et Liliane, alias Alex Lutz et Bruno Sanches.

Depuis quatre ans, les deux secrétaires de la rédaction les plus célèbres du PAF se moquent ouvertement des politiques et des people. Mais voilà, Yann Barthès rejoignant le groupe TF1 – il prendra les commandes d'une émission quotidienne sur TMC, Le Quotidien et d'un programme hebdomadaire diffusé en deuxième partie de soirée sur TF1 –, le duo comique quitte également Le Petit Journal. On ignore encore s'il rejoindra l'animateur à la rentrée.

Hier soir, Catherine et Liliane ont donc fait leurs adieux en toute sobriété. Assises à leur bureau dans une rédaction vidée de toute âme qui vive, les deux copines se moquent rapidement Lady Gaga tout en faisant leurs cartons.

Une séquence plus émouvante que drôle, surtout lorsque, la voix troublée, Catherine lâche : "C'est drôle parce que je n'ai pas envie de partir, ça me fait pleurer, c'est idiot." Puis elle disparaît en un claquement de doigts, comme sa consoeur quelques secondes plus tard, après un dernier regard à la caméra.

Le sketch se termine sur les lumières du bureau qui s'éteignent et sur les deux sièges vides de Catherine et Liliane. Un moment particulièrement fort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel