Ce 1er mai 2025, Catherine Frot fête son 69e anniversaire. Voici alors une opportunité de s'intéresser quelques instants à la maman de Suzanne, notamment à sa belle maison Corse achetée il y a plus de quinze ans.
Celle-ci est située sur une petite colline, près de Calvi, “non loin de la mer et entourée de montagnes”, comme elle l'expliquait dans une interview pour Parisien Week-End. Et d'ajouter : “Je m’y évade dès que possible (...) je profite de la nature et du silence, que seuls les sangliers viennent perturber. Ce lieu, ses paysages, ses couleurs sont devenus fondamentaux pour mon équilibre.”
Un lieu d'exception qu'elle apprécie même en hiver : "Le charme est encore plus fou". Mais l'été, c'est bien aussi ! Elle peut notamment profiter de sa "piscine écologique qui associe plaisir et nature avec une eau pure sans chlore". C'est ce que l'on apprenait cette fois-ci dans les pages de Gala, en avril 2011.
Un entretien au cours duquel celle qui était nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle" pour sa prestation dans Miséricorde aux César 2025 se confiait également sur son jardin, qu'elle essaie dans la mesure du possible d'entretenir elle-même. Un ensemble chaleureux 'un peu flou', où il fait bon cueillir sans façon fleurs et figues, détaillaient nos confrères.
A noter que sa maison en Corse était également brièvement évoquée dans un article de Marie Claire, qui était parti à la rencontre de la comédienne en octobre dernier. Le magazine indiquait alors ses trois repères favoris, à savoir "Le Select (un restaurant chic de Paris, ndlr), son troisième refuge avec son appartement de Montparnasse et sa maison près de Calvi où elle s'échappe dès qu'elle le peut, là aussi parfois seule, pourquoi pas 'cela ne me dérange pas, j'aime la solitude'."
player2
player2
player2