Samedi 9 novembre, Catherine Laborde s'est mariée avec son compagnon de longue date, Thomas Stern. La présentatrice météo de 62 ans, qui fait la couverture du magazine Gala avec son époux, en a dit plus sur les coulisses de leurs fiançailles. Rencontre avec les jeunes mariés.
La quatrième fois a été la bonne ! Interviewé pour la célèbre parution, le couple a en effet révélé que l'idée du mariage a non seulement été évoquée à plusieurs reprises mais qu'en plus il a fallu que Thomas Stern fasse plusieurs demandes pour y parvenir. "Je lui avais déjà proposé. Trois fois", indique le publicitaire. C'est finalement au mois de septembre que tout s'est décidé, comme l'explique la présentatrice : "C'est Thomas, qui, un matin de septembre dernier, m'a lancé : 'Et si on se mariait ?'"
C'est donc "sans pression" ni "obligation sociale" que cette décision a été prise. Il n'y avait plus qu'à arrêter la date, ce qui a été un sujet de discorde. Afin de préparer au mieux la cérémonie, Thomas Stern souhaitait attendre le printemps 2014 mais pour Catherine Laborde, après plus de quinze ans de relation c'était "maintenant ou pas du tout".
Direction donc la mairie afin d'obtenir rapidement un rendez-vous. Une employée les a alors prévenus que vu la demande croissante des mariages gay, cela n'allait pas être facile. Cependant, la chance était de leur côté puisque la cérémonie a été fixée au 9 novembre et le couple s'est dit oui devant des proches mais aussi des personnalités du monde de la télévision, à l'instar de Jean-Luc Reichman, Evelyne Dhéliat ou encore Sébastien Folin.
Aujourd'hui heureux, les jeunes mariés ont toutefois vécu des heures sombres par le passé, racontées en 2010 dans l'ouvrage écrit à quatre mains, intitulé Si tu ne m'aimes pas, je t'aime. Dans ce dernier, ils avaient notamment décrit leur vie intime, marquée par l'infidélité. À présent, tout ça, c'est du passé. Thomas Stern avoue ne plus avoir envie de se prouver qu'il peut "séduire des gamines". Quant à Catherine Laborde ? Elle révèle avoir une fascination pour les libertins et confesse : "Je n'aurais pas été si amoureuse de lui s'il avait été un homme fidèle."
Étrangement, pour la miss météo de TF1, le mariage est lié à la mort : "On choisit d'être avec la personne avec qui on va rencontrer la mort d'une manière ou d'une autre." On souhaite tout de même aux jeunes mariés que cela n'arrivera pas de sitôt !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Catherine Laborde et de son mari Thomas Stern dans le magazine Gala du 20 novembre 2013.
Sarah Rahimipour