Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Lara en couple avec la même femme depuis 25 ans, elle lève le voile

Catherine Lara et sa compagne Samantha - Générale de la pièce "Le Banquet" au théâtre du Rond-Point à Paris le 11 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Alors qu'elle entame une nouvelle tournée et qu'elle a annoncé son retrait de la chanson mais pas de la musique, Catherine Lara se livre dans les pages de "Gala". Elle y parle de son métier, bien sûr, mais aussi de sa vie, elle qui partage son quotidien avec Samantha.

Catherine Lara a annoncé la nouvelle à ses fans : la chanson c'est terminé ! La star de 74 ans, qui se lance dans une tournée intitulée Entre la vie et l'amour, continuera toutefois la musique, elle qui veut mourir avec son violon. La dernière page de son histoire, la star continue de l'écrire au côté de Samantha, la femme qui partage sa vie depuis vingt-cinq ans.

Longuement interrogée dans les pages du magazine Gala, la rockeuse de diamants s'est livrée sur la longévité de son couple. "Je travaille juste sur 'notre' amour au quotidien. Je m'interroge en permanence, je me demande ce qu'il faut changer, améliorer, quel nouveau regard je dois porter sur Sam pour qu'elle sente que je l'aime. (...) Je fais en sorte d'être dans une merveilleuse sensualité. (...) Parce qu'il ne faut pas se mentir : la promiscuité dans un couple est un tue-l'amour terrible. Il faut être vigilante", a ainsi confié Catherine Lara. Nul doute qu'elle a à coeur de passer des nuits magiques... Et l'interprète d'ajouter qu'il lui est "indispensable" de dire fréquemment je t'aime car elle-même a besoin d'en être "gavée".

Catherine Lara, qui a été une des toutes premières personnalités médiatiques à se déclarer ouvertement lesbienne, a rencontré Samantha quand elle avait 50 ans. Un beau cadeau de la vie après avoir eu "le coeur miettes" suite à sa rupture avec Muriel Robin. "J'étais libre dans ma tête, et presque libre dans mon coeur. Je finissais aussi une histoire magnifique (...) Sam est arrivée comme un rayon de soleil, de zénitude et d'apaisement. Ce qui n'exclut pas la passion. En fait, à 50 ans et avec Samantha, j'ai découvert qu'il était possible d'aimer quelqu'un passionnément mais sereinement", a ajouté Catherine Lara.

En 2001, interrogée par Paris Match, Catherine Lara affirmait qu'entre elle et Sam c'était "pour la vie", et ajoutait : "cette fois j'en suis certaine. Je finirai mes jours près de Sam. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé avoir la chance de rencontrer une si belle personne."

L'interview intégrale de Catherine Lara est à retrouver dans Gala, dans les kiosques le 13 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel