Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cauet : Le témoignage accablant de Yoni, cascadeur accidenté, brûlé au 2e degré

Cauet : Le témoignage accablant de Yoni, cascadeur accidenté, brûlé au 2e degré
Sébastien Cauet travaille en ce moment-même sur la deuxième saison de son hebdo, Bienvenue chez Cauet, diffusée sur NRJ 12. Nous vous racontions ce matin un grave accident survenu sur le tournage du premier numéro de la saison, qui se déroulait lundi 24 septembre près de Paris.

Invité sur le plateau, un cascadeur professionnel a entrepris de réaliser un numéro de torche humaine consistant à s'immoler par le feu. Aspergé par un liquide inflammable, l'homme s'est rapidement retrouvé entouré par les flammes. L'expérience a mal tourné quand ces dernières ont recouvert son visage.

La victime, nous l'avons retrouvée... Sportif de haut niveau spécialisé dans les sports de combat et cascadeur, Yoni Roch a accepté de répondre à nos questions depuis sa chambre d'hôpital.

"J'étais invité en plateau pour battre un record mondial, et je devais être interviewé pour une cause que je défends, celles des enfants séparés de leurs parents et injustement placés dans des foyers", explique-t-il, avant de s'étendre sur les causes de l'accident. "Le numéro n'avait pas été répété. C'est un numéro que je maîtrise d'ordinaire. Ils ont modifié les extincteurs, mais surtout, ils n'ont pas coupé la climatisation. Une grave erreur puisque la clim a fait un appel d'air et les flammes ont grimpé jusqu'à mon visage", regrette-t-il.

Selon les dires du jeune homme, de graves négligences sont à déplorer, du côté de la prod : "Ils ont mis une heure à appeler les secours. (...) Cela aurait aisément pu virer au drame car les équipes de Cauet ont surchargé le public, et des spectateurs étaient assis par terre, ce qui est formellement interdit pour des raisons de sécurité. Le chef de plateau ne s'en est pas inquiété", affirme le trentenaire, le ton grave. "Résultat : j'ai quand même les mains, le visage et les oreilles brûlés."

"Depuis mon accident, aucun membre de l'équipe ne m'a contacté, ni pris de mes nouvelles. J'ai le sentiment d'être piégé. Ma cause ne les a pas du tout intéressés : c'est le côté trash qui les intéressait", insiste Yoni Roch. Le jeune homme songe d'ailleurs à entamer une procédure judiciaire à l'encontre de la société productrice de l'émission.

Yoni s'oppose farouchement à la diffusion de cet accident. "J'aurais souhaité que la séquence soit coupée au montage, mais on ne m'a pas demandé mon avis. (...) De plus, on me ridiculise en me faisant passer pour un amateur alors que je suis un professionnel", conclut le jeune homme, toujours hospitalisé au service des grands brûlés d'un hôpital parisien.

Aux dernières nouvelles, la séquence devait être diffusée dans l'émission du mercredi 3 octobre. Cependant, le service de communication de NRJ 12, joint par nos soins, a déclaré qu'une rencontre avec la victime serait organisée ce jeudi 27 septembre et que la diffusion de la séquence était, pour l'heure, suspendue.

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site PurePeople.com.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image