Cauet quitte NRJ : "Je regrette cette rupture brutale..."
Publié le 11 juillet 2017 à 14:56
Par Julien P. |
Une page se tourne...
Sébastien Cauet - Conférence de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris le 14 septembre 2016.
Exclusif - Rendez-vous avec Sébastien Cauet dans les locaux de Webedia pour une interview pour "Purepeople" à Levallois-Perret le 26 janvier 2017.
Cauet - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
Cauet a fait des confidences dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 13 février 2017.
Exclusif - Sébastien Cauet - Sébastien Cauet chante dans la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" au Palais des Sports à Paris le 8 décembre 2016.
Sébastien Cauet - Conférence de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris le 14 septembre 2016. © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

Une page se tourne du côté de NRJ !

Après sept années de bons et loyaux services mais aussi de bonnes audiences, la station a décidé d'arrêter C'Cauet (19h/22h), l'émission de son animateur vedette Cauet.

Suite à cette décision, la star de 45 ans a publié un communiqué de presse par le biais de sa société de productions Be Aware Radio. "Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier. J'ai réalisé avec C'Cauet des audiences historiques pour la station", a d'abord indiqué Cauet, visiblement très déçu par cette décision.

Et de poursuivre sur ses projets : "Aujourd'hui, je me projette également dans un autre univers, qui est digital. Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une web-série en préparation, 'Sébastien', qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie."

C'Cauet attirait quotidiennement 900 000 auditeurs et était de ce fait la 1ère émission de France sur les 13-24 ans et même les 13-49 ans. Dans ce contexte, inutile de dire que la nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur Twitter où l'animateur a rassemblé 2,6 millions de followers. "Comment gâcher ma journée, mon année... J'ai envie de pleurer", "Mais moi je suis grave pas d'accord ! Cauet c'est le meilleur, faut pas qu'il parte", "Han, mais non ! Ça va pas la tête", pouvait-on lire suite à cette annonce.

Le 28 août prochain, c'est Guillaume Pley qui prendra l'antenne de 20h à 23h.

À propos de
Cauet
Cauet
"Tout s'est arrêté en un claquement de doigts" : 6 semaines auront suffi... Cauet fait le point après un tournant de sa vie
16 juillet 2025 à 22:26
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il est temps pour moi de dire au revoir..." : Au bout de huit ans, une journaliste phare de cette chaîne d'info en continu quitte la matinale player2
"Il est temps pour moi de dire au revoir..." : Au bout de huit ans, une journaliste phare de cette chaîne d'info en continu quitte la matinale
21 juillet 2025
Cette journaliste quitte France Inter avec tristesse et change complètement de vie
Cette journaliste quitte France Inter avec tristesse et change complètement de vie
9 juillet 2025
Les articles similaires
"Oui je sais c'est triste..." : Philippe Katerine tourne une page importante de sa vie
"Oui je sais c'est triste..." : Philippe Katerine tourne une page importante de sa vie
27 juin 2025
Trois ans après son départ de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin quitte Sud Radio pour se lancer dans des projets qui "vont faire du bruit"
Trois ans après son départ de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin quitte Sud Radio pour se lancer dans des projets qui "vont faire du bruit"
4 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news