Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion au plus mal : "Chan­ter devient impos­sible pour elle"

Céline Dion quitte son hôtel le Royal Monceau à Paris pour se rendre à Berlin, le 23 juillet 2017.
16 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion quitte son hôtel le Royal Monceau à Paris pour se rendre à Berlin, le 23 juillet 2017.
La profes­seure de chant de Céline Dion a fait part de ses inquiétudes quant aux récents problèmes de voix rencontrés par la star québécoise âgée de 50 ans. Et ce n'est pas très rassurant pour les fans de la chanteuse...

Il y a trois semaines, on apprenait que Céline Dion était contrainte d'annuler à nouveau des dates de concert, à savoir une partie de sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas. "Depuis plus d'un an, Céline souffre d'un trouble à l'oreille moyenne connu sous le nom de trompe d'Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile. Jusqu'à maintenant, Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à des traitements variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive", avait-on pu lire sur la page Facebook de la star, qui vient par ailleurs de fêter ses 50 ans.

"La chance n'a pas été de mon côté dernièrement... J'avais tellement hâte de remonter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade. Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir mon spectacle. Je sais à quel point c'est décevant. Je suis extrêmement désolée", avait quant à elle écrit Céline, espérant un retour sur scène pour le concert du 22 mai à Las Vegas.

"Elle souffre d'autophonie. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son coeur battre très fort et sa respiration très forte", a précisé de son côté sa professeure de chant, Johanne Raby, à qui l'on doit également le livre Chanter de tout son corps. Il faut dire que pour elle, les "oreilles sont la partie la plus importante pour chanter", presque autant que la voix. Ainsi Céline "ne peut pas entendre le piano et les instruments". "Donc chanter devient impossible pour elle, c'est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier", assure sa prof pour qui son élève "ne peut plus chanter juste".

"Ça doit être épouvantable"

"Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entrainement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et donner", assure-t-elle dans cette interview publiée par le tabloïd Le Journal de Montréal.

Fort heureusement, que les fans se rassurent, Céline Dion pourrait revenir sur scène, grace à cette intervention chirurgicale "minimalement invasive". "Je lui souhaite sincèrement que ça se replace", a fait savoir Johanne Raby.

La chanteuse devrait être de retour sur scène à Las Vegas le 22 mai pour une série de 12 spectacles qui s'échelonneront jusqu'à 9 juin. Céline Dion doit ensuite amorcer, le 26 juin, une tournée en Asie et en Océanie qui l'amènera notamment à Tokyo, Singapour, Manille et Sydney.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel