Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion : Sa "tristesse" apaisée, l'ex-collaborateur viré sort du silence...

Céline Dion : Sa "tristesse" apaisée, l'ex-collaborateur viré sort du silence...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
En 2015, Céline Dion prenait un nouveau virage dans sa carrière, souhaitant ainsi s'entourer d'une nouvelle équipe. Force est de constater, trois ans après, que bien lui en a pris car elle est en plein retour de hype et cartonne sur scène et dans les bacs. Son ancien directeur musical revient sur son éviction.

À la surprise générale, en 2015, Céline Dion fait le ménage dans ses collaborateurs, se séparant notamment de Claude Lemay, dit Mégo. Le directeur musical et pianiste de la star est sous le choc. Une éviction qu'il a eu du mal à digérer mais qui est désormais derrière lui...

Dans une biographie intitulée Mégo et signée Frédéric Arnould (aux éditions Québec Amérique), Claude Lemay retrace sa carrière dans le monde de la musique, évoquant notamment sa longue collaboration – 28 années – avec Céline Dion, de ses premières années à son succès planétaire. "Du premier au dernier jour, ça a été excitant", a-t-il confié à Radio-Canada. Et d'ajouter, avec un peu plus de tristesse : "Quand ça s'est arrêté, j'ai même arrêté de jouer du piano." Le musicien, qui déclarait à l'époque du non-renouvellement de son contrat avoir l'impression de se prendre "une gifle", a réussi à apaiser sa colère par la parole et l'écriture de sa biographie. "Ça a réglé tous mes problèmes, ce livre-là. Ça a réglé toute la tristesse que j'ai eue quand Céline m'a renvoyé", assure-t-il.

Claude Lemay, qui a depuis travaillé sur un album de la chanteuse Lynda Lemay, souhaite intégrer les Rolling Stones comme pianiste. Si sa nouvelle vie, à Québec avec femme et enfants, est moins intense que lors de sa collaboration avec Céline Dion et son défunt mari René Angélil, le musicien ne semble pas avoir de rancune. "Ce que je vois en arrière, ce sont les années extraordinaires que j'ai passées avec Céline. Elles vont toujours être un souvenir merveilleux", disait-il il y a deux ans à La Presse.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image