Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Colère, stupeur, émotion... son staff congédié !

Quand Céline Dion donnera-t-elle de ses nouvelles ? Quand la diva, qui observe un quasi-silence médiatique inhabituel depuis l'été 2014 et l'annonce de son retrait de la scène pour s'occuper de son mari René Angélil (en rémission d'un cancer de la gorge), reprendra sa résidence permanente à Las Vegas ? Des questions que les fans se posent et qui réclament d'autant plus de réponses que l'on vient d'apprendre que le staff historique de la star a été remercié...

Des renvois qui passent mal...

Depuis que René Angélil a quitté ses fonctions de manager, c'est son ami Aldo Giampaolo qui s'occupe de gérer la carrière de Céline. Et visiblement, le nouveau manager a des idées bien nettes sur le nouveau souffle qu'il compte donner à la carrière de la diva. Ainsi, plusieurs collaborateurs musicaux de Céline Dion ont été remerciés. Claude Lemay, dit Mégo, a donc quitté ses fonctions de directeur musical et cela passe très mal. "Il semblerait que la nouvelle admnistration qui gère la carrière de Céline Dion, n'apprécie pas le travail que j'ai fait avec Céline durant ces 28 années de dédication. C'est avec énormément d'émotions que je reçois la gifle de mon congédiement. Malgré tout, merci à René et Céline pour ces 28 années extraordinaires", a-t-il écrit sur Facebook.

Même son de cloche du côté de l'excellent Jean-Sébastien Carré, qui opérait au violon, à la guitare et comme choriste. "Ça aura pris 8 minutes pour mettre fin à 12 ans de collaboration. Il semble que la nouvelle admnistration veuille de nouveaux visages... (raison donnée). La tête bien haute, je peux affirmer que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et c'est donc ainsi que se termine un long chapitre de ma carrière de musicien. Un grand merci à Céline et René pour cette belle expérience", a-t-il déclaré. Parmi les autres personnes remerciées, il y a le claviériste Yves Frulla et le guitariste André Coutu. Des renvois confirmés par Francine Chaloult, qui gère les relations presse de la star.

Mettre les choses au clair

Face au début de polémique, Aldo Giampaolo a tenu à mettre les choses au clair. "Premièrement, ils n'ont pas été congédiés, leur contrat prenait fin, et ils n'ont pas été renouvelés. Ça entre dans notre nouvelle philosophie, celle du changement. C'est du changement pour rafraîchir, c'est comme donner un nouveau look, un vent de renouveau. Beaucoup de gens ont été licenciés au fil des années. Le changement est nécessaire, et c'est dans cette philosophie de changement que ça a été fait", a-t-il déclaré auprès de TVA nouvelles.

Le dernier album en date de Céline Dion, Loved Me Back To Life, s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires dans le monde. Un chiffre raisonnable en raison du marché mais tout de même décevant puisqu'il a essuyé un sérieux échec sur le sol américain, où elle est pourtant très populaire comme en témoigne le succès insolent et mérité de sa résidence à Las Vegas. En effet, le disque, soutenu par le single du même nom et par Incredible en duo avec Ne-Yo n'a trouvé qu'un peu moins de 300 000 acheteurs. Pour le moment, Céline Dion, qui a changé de coupe de cheveux (elle a été repérée les cheveux courts et bruns fin février), ne semble pas prête à sortir un nouvel album ni à remonter sur scène. Le Las Vegas Sun a évoqué un possible retour en septembre mais c'est la énième fois qu'une supposée date est donnée avant d'être démentie dans la foulée.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel