Au mois de janvier dernier, l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL a repris sur les antennes de TF1 pour une nouvelle saison. Et avec elle ont été présentés les Lecossais. Une nouvelle tribu portée par les parents Fanny, 43 ans et nounou agréée, et Thomas, ancien footballeur professionnel qui a joué au Havre en Ligue 1 et en Ligue 2 mais reconverti dans la création de jeux d’arcade. Le couple a six enfants, toutes des filles : Emeline, 22 ans, est aide-soignante en CDI, Iliana, 20 ans, également aide-soignante, en CDD à l’hôpital, Maëva, 14 ans, Eden, 11 ans, Thess, 3 ans et Arya, bientôt 2 ans.
Une famille unie qui a malheureusement découvert avec ses passages à la télé la violence des critiques. En effet, Fanny Lecossais et les siens se sont retrouvés attaqués sur les réseaux sociaux et, lundi 4 août, la maman a décidé de réagir. À travers un post Instagram, elle a déploré le fait d'être "insultée" régulièrement.
Notamment jugée pour avoir une grande famille, Fanny Lecossais s'est d'une part défendue d'avoir eu des enfants pour obtenir des aides de l'État et elle en a profité pour faire des révélations sur sa situation un peu particulière, marquée par des épisodes douloureux. "Ce que vous ne voyez pas derrière l’écran, c’est la réalité de notre vie. Une réalité où aucune contraception n’a jamais fonctionné pour moi. Pilules, implants, stérilets… rien n’a marché. J’ai vécu deux avortements. Deux décisions déchirantes, qui m’ont laissée profondément marquée, surtout la dernière".
Depuis, Fanny et Thomas ont pris une grande décision : ne plus avoir d'enfant. Et pour cela, Fanny a subi une ligature des trompes.
"Je suis une maman. Je fais de mon mieux. Chaque jour. Nos enfants sont aimés. Ils sont notre chair, notre sang, notre fierté", a-t-elle conclu, espérant ainsi faire taire les mauvaises langues.