Visage emblématique du cinéma français depuis déjà de nombreuses années, Sami Bouajila est actuellement à l'affiche du film Rapaces, qui est sorti au cinéma le mercredi 2 juillet 2025. Dans ce long-métrage, il se glisse dans la peau d'un journaliste d'investigation qui couvre l'affaire du meurtre d’une jeune fille, tuée et brulée à l'acide, aux côtés de sa propre fille. "J'admire les journalistes qui consacrent toute leur vie à leur métier", a notamment déclaré l'acteur dans une interview accordée au magazine Gala le jeudi 3 juillet 2025. Vivant désormais du côté de Bruxelles, Sami Bouajila habitait à Paris par le passé. Cependant, il avait choisi de quitter la capitale française pour partir s'installer dans les Alpes avec sa famille, avant de rejoindre finalement la Belgique.
"On est partis dans les Alpes lorsque les enfants étaient en bas âge pour qu'ils grandissent avec une qualité de vie autre qu'à Paris. Je ne veux plus subir cette ville, j'y ai longtemps vécu, j'y ai fait des dépressions. Je suis un vrai provincial. Mais j'ai décidé de m'en rapprocher et j'ai choisi Bruxelles parce que j'y ai tourné deux séries. Et mon fils est entré à Saint-Luc dans une école d'art. On vit tous les deux. Ma fille est à Paris, elle bouge pas mal, elle vient de rentrer de Bali. Je suis séparé de la mère de mes enfants qui est restée vivre dans les Alpes", a notamment révélé Sami Bouajila concernant sa vie privée. Le comédien, qui a décroché le César du meilleur acteur en 2021, a ensuite été interrogé au sujet de ses enfants.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
"Je n'ai jamais eu peur pour eux car ils ne se sont jamais mis en danger. Ils sont sains, équilibrés, passionnés, avec un fort caractère. Ma fille a la tête sur les épaules, mon fils est un artiste. (...) J'aimerais qu'ils aient conscience que leur vie leur appartient et que c'est une aventure. Qu'il faut avoir foi en soi. S'aimer soi-même s'apprend, ça m'a pris du temps. J'ai grandi dans l'amour. Mes enfants aussi. Je souhaite qu'ils rêvent leur vie et qu'ils se donnent les moyens de faire ce qu'ils veulent", a ainsi souligné Sami Bouajila, avant de se confier sur le père qu'il est pour ses deux enfants. "Plein d'amour, passionné, assez colérique à une époque. Maintenant, mon traitement permet de mieux gérer mes humeurs, il me donne un équilibre, ça change tout. J'aime bien déconner avec eux aussi. Je suis un papa amoureux de ses enfants et parfois un papa en détresse, déprimé", a-t-il ainsi conclu.
player2
player2