Cette année, la France brillera d’une présence exceptionnelle au concours Miss Univers puisque ce ne sont pas moins de quatre représentantes qui fouleront la scène internationale ! Eve Gilles (Miss France 2024), Célya Abatucci (Martinique), Nourya Aboutoihi (Mayotte) et Ophély Mézino (Guadeloupe) défendront les couleurs de l’Hexagone lors de la finale du 21 novembre prochain à Bangkok. Parmi elles, Ophély retient particulièrement l’attention, forte de son passé de première dauphine de Miss France 2019, de Miss Monde 2019 et de Miss Europe. À l’approche du verdict, la Guadeloupéenne s’est déjà illustrée lors des épreuves préliminaires et son défilé a été marqué par un moment inattendu… En effet, alors qu'elle défilait en maillot de bain, un vacillement dû à ses talons a failli lui coûter cher. Fort heureusement, il n'y a pas eu de chute puisque la jeune femme a retrouvé son équilibre en une fraction de seconde, et a gardé un sourire intact, une assurance qui a de quoi impressionner. Cette élégance dans l’imprévu a circulé sur les réseaux sociaux et marque un come-back qui n’était lui non plus absolument… pas prévu.
Depuis son sacre à Miss Monde, Ophély Mézino avait tourné la page. Elle se consacrait alors au mannequinat, aux voyages, aux créations de contenus, loin des concours comme elle l'a expliqué à nos confrères de Paris Match à qui elle a accordé une interview. "Il y avait d’abord l’envie de représenter la Guadeloupe, une île dont je suis fière, un territoire ultramarin, à l’international. […] Je ne rêvais pas de Miss Univers car la Guadeloupe n’avait pas la licence. […] Quand j’ai appris que le comité Miss Univers Guadeloupe avait acheté la licence, ça a provoqué quelque chose en moi que je pensais totalement enfoui. J’en ai tremblé pendant plusieurs heures", a-t-elle raconté. Et c’est donc cette annonce inattendue qui a rallumé en elle une flamme qu’elle croyait éteinte. Le timing, pourtant, n’avait rien d’idéal… La jeune femme traversait alors une zone grise. Elle a confié : "C’est arrivé pendant une période difficile de ma vie, entre 2023 et 2024, je faisais un burn-out, j’étais perdue professionnellement et personnellement, je ne me sentais pas bien...".
Mais cette nouvelle perspective a tout changé et Ophély Mézino l'explique ainsi : "Ça m’a donné un nouvel objectif. J’ai réorienté toute ma vie, j’ai réglé des problèmes dans ma famille, j’ai déménagé dans un nouvel appartement… Tout pour être prête pour 2025". La finale se tiendra le 21 novembre 2025 à l’Impact Arena de Pak Kret, en Thaïlande, et 9 ans après la victoire d’Iris Mittenaere en 2016, la France retient son souffle !
player2
player2