Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adeline Blondieau, son burn-out: 'Je ne parlais plus et faisais peur à mon fils'

Adeline Blondieau, son burn-out: 'Je ne parlais plus et faisais peur à mon fils'
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Exclusif - Adeline Blondieau fait du yoga avec sa fille Wilona en Autriche, le 30 septembre 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Adeline Blondieau fait du yoga avec sa fille Wilona en Autriche, le 30 septembre 2013

Au mois d'octobre, Adeline Blondieau sortait un ouvrage intitulé Yoga Grossesse, destiné à apprendre le yoga pré et post-natal aux futures mamans. Le yoga a toujours été dans la vie de la comédienne, et ce depuis l'enfance. Cette pratique spirituelle l'a sauvée plus d'une fois, notamment lorsqu'elle a été victime d'un burn-out, il y a quatre ans. Un événement terrible qu'elle évoque dans les pages d'Ici Paris.

Heureuse maman de deux adorables enfants, Aïtor, 14 ans (né de sa relation avec son ancien compagnon Sergio Temporelli), - et la petite Wilona, 2 ans (dont le papa est son actuel compagnon Laurent), Adeline Blondieau a été victime d'un burn-out il y a quatre ans. Elle raconte : "J'avais trop tiré sur la machine, j'étais épuisée. Du jour au lendemain, je suis devenue un légume, je ne pouvais plus parler. Ça a duré des semaines, avant que je retrouve la motricité et que je récupère la parole, en bégayant au début." Elle avoue que le yoga l'a sauvée. Et lui a même permis de retrouver le contact avec son corps.

Elle a naturellement pu compter sur le soutien de ses proches. "Mes parents m'ont entourée de tout leur amour, ils m'ont cherché les meilleurs médecins. Mon fils, à l'époque, ne voulait plus me voir. J'avais perdu plus de 10 kilos, j'étais l'ombre de moi-même, je lui faisais peur", se souvient la star et désormais coscénariste de Sous le soleil de Saint-Tropez (TMC). Aujourd'hui, lorsqu'elle ressent un coup de fatigue, Adeline sait comment gérer la situation.

Heureuse et épanouie, elle remercie le yoga mais surtout une famille qu'elle aime plus que tout. Celle qui se décrit comme une "maman cool" indique au sujet de son fils, Aïtor : "Il a 14 ans, on est en plein dans la crise d'adolescence." Wilona, elle, s'éclate comme une folle avec sa maman et tout comme elle semble déjà être une véritable accro au yoga : "Ça la fait rire et la met de très bonne humeur." "J'aime rire avec eux", raconte Adeline au sujet de ses enfants. Enfin, elle conclut : "J'aime ma vie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image