La superstar Freddie Mercury aurait une fille cachée selon une nouvelle biographie du chanteur écrite pas Lesley-Ann Jones. Selon le Dailymail, ce livre baptisé Love, Freddie, raconte l'histoire de cette enfant qui aurait été conçue accidentellement lors d'une aventure en 1976 avec la femme d'un de ses amis. Selon le biographe, l'existence de cette fille n'était connue que du cercle le plus proche de Freddie Mercury, notamment ses parents et sa sœur, le reste des membres du groupe et de Mary Austin. Jusqu'au bout, ils ont tous gardé le dernier secret de la superstar, mais sa supposée fille, qui a aujourd'hui 48 ans et qui vit en Europe, a décidé de raconter son histoire. Exerçant une profession médicale, elle est d'ailleurs devenue maman ce qui aurait fait de Freddie un grand-père.
"Freddie Mercury était et il est mon père", indique-t-elle, ajoutant qu'ils avaient "une relation très fusionnelle et très aimante". "Nous avons eu une relation très fusionnelle et très aimante de ma naissance à sa mort 15 ans plus tard (...) Il m’adorait et il était très attentionné", peut-on également lire. Selon ses confidences, l'interprète du titre We Are The Champions rendait régulièrement visite à sa fille, qui dit avoir conscience des conditions "inhabituelles et scandaleuses" de sa naissance.
"Ceux qui connaissaient mon existence et ont gardé le secret l’ont fait par loyauté envers Freddie. C’est moi qui ait décidé de révéler mon existence. Je n’ai pas été contrainte de le faire (...) Il m’avait confié à moi, son seul enfant, tous ses journaux privés, les cahiers où il a confié ses pensées intimes, ses souvenirs et ce qu’il a ressenti sur son parcours (...) Après plus de trois décennies de mensonges, de rumeurs infondées et de falsifications, il est temps de laisser Freddie s’exprimer", explique-t-elle. La supposée fille de Freddie Mercury et la biographe se seraient rencontrées la première fois il y a quatre ans. Si elle était méfiante au départ, l'auteure a rapidement cru en la bonne foi de cette femme. Elle révèle : "Mon instinct m’a dit de me méfier mais je ne crois pas qu’elle affabule. Personne n’aurait pu trafiquer tout ça".
Un livre qui paraitra en septembre 2025.

player2