Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chantal Ladesou, la mort de son fils : "Un drame qui est toujours très brûlant"

Chantal Ladesou, la mort de son fils : "Un drame qui est toujours très brûlant"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Chantal Ladesou - Montée des marches du film "Les plus belles années d'une vie" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Chantal Ladesou - Montée des marches du film "Les plus belles années d'une vie" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
Sur le plateau de "Non Stop People" mercredi 5 février 2020, Chantal Ladesou a évoqué la mort tragique de son fils aîné Alix dans un accident de voiture. Vingt ans après le drame, l'humoriste explique que sa peine ne s'est pas estompée.

Chantal Ladesou a dû faire face au cauchemar de tout parent : la mort de son enfant. En 1996, son fils aîné Alix a trouvé la mort à seulement 21 ans dans un accident de voiture. D'ordinaire si discrète sur cet évènement forcément traumatisant, l'humoriste de 71 ans s'est confiée à Jordan de Luxe, sur Non Stop People, le mercredi 5 février 2020.

"Souvent les gens me lancent là-dessus mais c'est un drame qui est toujours très brûlant en moi. Donc c'est toujours quelque chose qui est en moi et qui me fait souffrir dès qu'on en parle, et en même temps, c'est aussi une façon de le faire revivre et peut-être d'aider. Aussi, le fait d'en parler peut-être que ça peut aider les gens à qui c'est arrivé aussi. C'est vrai que c'est toujours très sensible", a confié Chantal Ladesou, avec toujours la même émotion dans la voix, même des années après le drame.

Elle explique que son métier, faire rire les gens, l'a aidée à faire cet impossible deuil. "J'étais K.O. J'étais K.O pendant deux ans. Je commençais à faire du théâtre. Après j'ai fait une pièce à succès. Grâce à ça les comédiens sont vraiment venus me chercher. Le fait de devoir faire rire des gens tous les soirs ça m'a aidé, mais c'était hyper dur. Le théâtre m'a aidé", poursuit Chantal Ladesou, qui a tiré une force incroyable de cette terrible perte.

"Après j'ai fait différemment, avec cette force et un truc terrible en moi. Quand tu entends rire toute une salle et que t'as ta douleur qui est là, présente, c'est cet espèce de mélange de choses très fortes (...) Ça fait vingt ans mais rien que le fait d'en parler... C'est toujours très présent", conclut-elle.

Pour rappel, Chantal Ladesou est également maman de deux grands enfants, Clémence et Julian Asnault, issus de sa relation avec son mari de longue date, Michel. Julian est d'ailleurs le mari de Pauline Lefèvre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image