Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : En vacances à Saint-Barthélemy, sa joie de vivre scandalise

La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco le 27 janvier 2014 lors des célébrations de Sainte Dévote.
22 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco le 27 janvier 2014 lors des célébrations de Sainte Dévote.

Charlene de Monaco paye le prix fort pour la discrétion qu'elle s'échine à préserver malgré son mariage avec le prince Albert II. Or, par les temps qui courent, même dans les contrées les plus exclusives, les secrets et l'intimité d'une princesse ne sont pas à l'abri, et du récent séjour de l'ancienne nageuse sud-africaine dans les Caraïbes naît un nouveau scandale pour le Rocher...

Ça aurait pu n'être que des photos volées, sans commentaires déplacés, de vacances paradisiaques, comme la duchesse Catherine de Cambridge en a fait les frais à plusieurs reprises, et dernièrement lors de son séjour à l'île Moustique avec son fils le prince George. Mais quand il s'agit de Charlene, l'épée de la médiatisation frappe toujours plus fort. Deux ans et demi après l'histoire de sa prétendue tentative de fuite, la fable de la princesse prisonnière ressurgit.

En couverture du tabloïd allemand Bunte (qui exposait en janvier les vacances amoureuses aux Maldives du prince héritier Haakon de Norvège et la princesse Mette-Marit), suivi ce vendredi par Voici en France, la princesse Charlene de Monaco est montrée, en vacances à Saint-Barthélemy, en train d'embrasser sur la joue, avec enthousiasme, un homme d'un certain âge. "Prise en flag' - Les photos du scandale", titre la revue germanique ; "Scandale à Monaco", lui répond son homologue hexagonal, avançant dès sa une que les photos "choquent la famille princière" et qu'avec "Albert, rien de va plus". La scène se déroule le 16 février 2014 au chic restaurant de plage Le Bonito, à des milliers de kilomètres de Sotchi, où le prince Albert II de Monaco continue alors de suivre les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi et attend les épreuves de bobsleigh, en compagnie notamment de sa nièce la princesse Alexandra de Hanovre, jeune patineuse de talent. Après avoir assisté au côté de son époux à la cérémonie d'ouverture de l'événement et aux premières épreuves, Charlene a quitté la neige russe pour le sable chaud des Caraïbes, où ce n'est pas la première fois qu'elle vient se ressourcer en solitaire.

Une joyeuse compagnie, une princesse joyeuse

En solitaire certes, mais en bonne compagnie : lors de ce repas face à une mer turquoise, où on la voit s'amuser, chanter, rigoler, Charlene de Monaco est entourée d'un groupe d'hommes. Celui qu'on la montre en train d'embrasser est facilement identifiable, en plus d'être un homme d'église : il s'agit du Révérend Charlie Vere Nicoll, présent avec sa femme Mandie, bien connu des résidents de Saint-Barthélemy puisqu'il y officie de longue date pour l'église anglicane et compte Charlene parmi ses - généreuses - ouailles lors de ses séjours. L'invitation à déjeuner avait d'ailleurs été lancée au Révérend et à des membres de la congrégation par la princesse, qui a récemment offert du matériel de sauvetage, dans la lignée des actions de sa fondation pour la prévention de la noyade.

À Saint-Barth', en privé, la princesse monégasque est comme chez elle, peut se laisser aller à être vraiment elle-même. Elle qui véhicule dans les médias l'image d'une princesse taiseuse, fragile, fermée, inhibée, et qui est paradoxalement décrite par ceux qui la connaissent hors de la scène publique comme l'incarnation même de la joie de vivre, de la bonne humeur, de l'humour... Ce que ces scènes de complicité décomplexée laissent deviner. Introvertie pour le monde, extravertie pour ceux qu'elle aime, l'irréductible dualité dont sourdent la plupart des critiques.

Alors, en vacances loin de tout, loin des anciens scandales qui ont manqué de ternir ses noces princières, loin de la pression de cet enfant qu'elle est censée donner au Rocher avant que de le faire pour elle-même, effectivement, Charlene se lâche et "redevient" celle qu'elle n'a jamais cessé d'être, la Sud-Africaine libérée : "Personne ne comprend mon humour et ma mentalité de Sud-Africaine. Ici, je n'ai que deux amis", expliquait-elle d'elle-même en 2010 quant à sa nouvelle vie à Monaco, avant son mariage. Ce nouvel épisode ne devrait guère réchauffer ses relations timides avec les médias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel