Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene de Monaco et son crâne rasé : sa réponse franche aux critiques

Charlene de Monaco et son crâne rasé : sa réponse franche aux critiques
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Charlene de Monaco (avec une nouvelle coupe de cheveux) durant le traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier à Monaco en mode COVID. © Bruno Bebert / Pool Monaco / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco (avec une nouvelle coupe de cheveux) durant le traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier à Monaco en mode COVID. © Bruno Bebert / Pool Monaco / Bestimage
Au fil des mois, les cheveux blonds de la princesse Charlene de Monaco ont progressivement raccourcis, pour finalement être rasé de moitié en décembre dernier. Un coup de ciseaux osé que l'épouse du prince Albert ne regrette pas, au contraire.

En décembre dernier, lors du traditionnel Arbre de Noël du palais princier de Monaco, la princesse Charlene a surpris son monde en affichant une nouvelle coupe de cheveux pour le moins osée. Tout sourire derrière son masque à sequins, la Sud-africaine de 42 ans a en effet adopté une coupe punk en se rasant la moitié du crâne. Un choix audacieux qui lui a valu de vives critiques, auxquelles elle répond finalement dans un entretien accordé au magazine Point de vue du 20 janvier 2021.

L'épouse du prince Albert ne regrette en rien son coup de folie capillaire, au contraire, elle en avait envie "depuis longtemps" : "Le style me plaît, c'est tout. Certes, je suis probablement, de tous les membres de familles royales, celle qui a essayé le plus de coiffures différences, mais je continuerai. C'est mon choix", Charlene a-t-elle expliqué à nos confrères, lors d'une interview réalisée au domaine de Rocagel, sur les hauteurs de Monaco.

On imagine tout de même la surprise de ses enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella (6 ans), en découvrant le nouveau look de leur mère... "Ce qui compte, c'est que Jacques et Gabriella adorent voir leur maman avec sa nouvelle tête. Et que, une fois le premier effet de surprise passé, le prince la comprenne et l'aime lui aussi."

Si ses proches ont accepté cette coupe risquée, la princesse n'a pas été épargnée par les critiques. "Je ne les connais que trop bien, a-t-elle confié. Et je n'ai rien à leur répondre, sinon que nous sommes en 2021, et qu'en ces temps si troublés, si difficiles, d'autres sujets beaucoup importants méritent notre attention." Plus présente, plus souriante, plus affirmée... Malgré la crise sanitaire, et la frayeur de voir le prince Albert contracter la Covid-19 au début de la pandémie, Charlene de Monaco semble plus épanouie depuis plusieurs mois. "Il y a des moments plus ou moins faciles, c'est le cas pour tout le monde. Mais je suis heureuse telle que je suis, comblée par ce que je vis, je me sais très privilégiée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image