Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene et Albert de Monaco, ensemble à Rocagel : vidéo de Pâques au jardin

Charlene et Albert de Monaco, ensemble à Rocagel : vidéo de Pâques au jardin
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
17 photos
Lancer le diaporama
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Séparé - pour cause de quarantaine - de son épouse et de leurs enfants Jacques et Gabriella, et privé d'échappée belle au grand air de sa propriété familiale sur les hauteurs de Monaco, le prince Albert II est rétabli, après avoir contracté le coronavirus, et a pu passer Pâques en famille. Avec Charlene, ils ont d'ailleurs enregistré un message... entourés de lapins.

Guéri du coronavirus, le prince Albert II de Monaco, après avoir observé une période d'isolement au palais princier, a pu depuis le début du mois d'avril retrouver son épouse la princesse Charlene et leurs enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella dans leur propriété de Rocagel, sur les pentes du Mont Agel, à 760 mètres d'altitude et à quelques kilomètres du coeur de la principauté. Et c'est depuis leur jardin que le souverain, sa femme à ses côtés, a adressé un court message de voeux à l'occasion de Pâques, dimanche 12 avril 2020.

Au lendemain de la diffusion de nouvelles photos de Jacques et Gabriella, 5 ans, en train de jardiner sur le magnifique domaine de 56 hectares, ce sont cette fois Albert et Charlene qui se sont mis en scène (lui debout, elle assise sur un ballot de paille), le temps d'enregistrer un message de quelques secondes, en français et en anglais. "En ces temps difficiles et troublés, simplement, nous voulions vous souhaiter, au nom de notre famille et nous-mêmes, de très joyeuses Pâques", énonce le souverain monégasque, la princesse se contentant quant à elle de reprendre à l'unisson les derniers mots. La vidéo du couple princier, qui fleure bon le grand air (un peu de vent vient d'ailleurs troubler le son) et la décontraction, laisse à nouveau entrevoir l'espace spécial Pâques qu'on découvrait quelques heures plus tôt avec Gabriella, décoré de lapins, de poussins et de fanions.

Une publication assortie des hashtags #strongtogether, #stayathome, #restezchezvous et #reseaumalizia, ce dernier correspondant à une initiative du média Monaco Info incitant les Monégasques à partager leur expérience du confinement.

Pour le prince Albert, c'est sans doute un réel soulagement et une grande satisfaction que de pouvoir passer ce week-end de Pâques avec sa famille, dont il a dû se tenir éloigné pendant pas loin de deux semaines. Diagnostiqué positif au Covid-19 le 19 mars dernier, le chef d'Etat monégasque, qui n'a heureusement souffert que de symptômes légers, a reçu en fin de mois un avis favorable des médecins, le palais communiquant le 31 mars qu'il était complètement guéri et en bonne santé.

Il a ainsi pu retrouver Charlene et les jumeaux à la campagne, à Rocagel, ce domaine familial cher aux Grimaldi, abrité par saules et peupliers, doté d'un immense potager écoresponsable et peuplé d'animaux, où il aime tant se ressourcer et où Charlene et les enfants s'étaient retranchés en mars : "Mes parents cherchaient un endroit à la campagne, relatait-il en 2017 à l'hebdomadaire Point de Vue, un endroit où s'échapper lorsque leurs obligations le leur permettraient et où leurs enfants auraient la possibilité de grandir plus au calme. Plus libres, en somme (...) C'est ici que se sont noués mes tout premiers liens avec le milieu qui nous entoure, ici que j'ai appris comment fonctionne une ferme, comment gérer un domaine. Cet endroit occupe une place à part dans notre coeur, mes soeurs et moi, et cet amour-là, je veux le transmettre à mon tour à mes enfants. Jacques et Gabriella ont déjà passé beaucoup de temps ici, c'est un environnement qui leur est familier. On n'aime la nature qu'en apprenant à bien la connaître, et Rocagel m'a permis de ne jamais perdre ma faculté, mon envie de m'émerveiller. Je veux qu'en grandissant, mes enfants connaissent eux aussi ce bonheur-là."

Le prince Albert II de Monaco continue toutefois de partager son temps entre son confinement familial à Rocagel et ses activités de chef d'Etat au palais princier. Il y était notamment redescendu jeudi dernier pour une réunion sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus et en avait profité pour accorder au quotidien sportif L'Equipe un entretien téléphonique. "J'étais très bien suivi médicalement. Je n'ai jamais eu peur, confiait-il à cette occasion. Je me prenais moi-même mes constantes tous les jours. Je savais qu'au moindre changement de symptômes, il y aurait une très bonne prise en charge qui m'attendait."

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image