Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene de Monaco : Princesse pieuse pour la Fête-Dieu, superbement recueillie

Charlene de Monaco : Princesse pieuse pour la Fête-Dieu, superbement recueillie
La princesse Charlene de Monaco s'est recueillie le 4 juin 2015 dans la galerie d'Hercule au palais princier lors de la célébration de la Fête-Dieu dans la cour d'honneur.
57 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco s'est recueillie le 4 juin 2015 dans la galerie d'Hercule au palais princier lors de la célébration de la Fête-Dieu dans la cour d'honneur.

Point de jour férié pour le prince Albert II de Monaco quand il s'agit d'oeuvrer pour préserver la planète et d'imaginer un avenir plus responsable : jeudi 4 juin 2015, tandis qu'en principauté on célébrait la Fête-Dieu, le souverain monégasque se trouvait à Marseille où, quelques jours après son aller-retour express en mer du Nord sur le même thème, il se mobilisait à nouveau - en compagnie notamment du président François Hollande - lors du sommet méditerranéen MEDCOP21 pour faire face au réchauffement climatique.

Sur le Rocher, c'est donc sans lui que son épouse la princesse Charlene de Monaco apparaissait, image même de la piété, pour prendre part à la célébration solennelle de la Fête du Saint-Sacrement, qui intervient le jeudi suivant la Trinité, soixante jours après Pâques. Depuis la Galerie d'Hercule dominant la cour d'honneur du palais princier, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella, qui retournait le lundi précédent à la maternité du centre hospitalier princesse Grace pour une fête des Mères chargée d'émotion et de douceur, a pu observer la procession des Pénitents de la Vénérable Archiconfrérie de la miséricorde, devant la Chapelle Palatine.

Sous les fresques représentant la destinée du héros de la mythologie grecque, Charlene de Monaco, accompagnée par le lieutenant colonel Soler, chambellan du prince, a assisté à la messe célébrée dans la cour par l'archevêque monégasque Mgr Bernard Barsi, qui conduisait le 10 mai dernier le baptême des jumeaux princiers, et le père Penzo. Sobrement vêtue d'une robe noire et les épaules couvertes d'un élégant châle bleu, la princesse, agenouillée sur un prie-Dieu, s'est intensément recueillie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image