Charlene et Albert de Monaco à l'unisson pour tenir la flamme olympique sur le Rocher, leurs enfants Jacques et Gabriella présents
Publié le 18 juin 2024 à 17:40
Après avoir sillonné les Dom-Tom durant quasiment dix jours, la flamme olympique s'est rapprochée de la métropole. Elle vient notamment de faire un petit détour à Monaco, en présence de Charlene et Albert, de leurs jumeaux Jacques et Gabriella, mais aussi d'un célèbre sportif de la principauté.
Charlene et Albert de Monaco à l'unisson pour tenir la flamme olympique sur le Rocher, leurs enfants Jacques et Gabriella présents
Charlene et Albert de Monaco étaient complices ce mardi à Monaco.
Arrivée de la flamme olympique à Monaco en présence de Charlene et Albert de Monaco. Photo by David Niviere/ABACAPRESS.COM Devant la foule.
Arrivée de la flamme olympique à Monaco en présence de Charlene et Albert de Monaco, 18 juin 2024. Photo de Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM Pour accueillir la flamme olympique avec leurs jumeaux Jacques et Gabriella.
Arrivée de la flamme olympique à Monaco en présence de Charlene et Albert de Monaco, 18 juin 2024. Photo de David Niviere/ABACAPRESS.COM Mais aussi avec des célèbres sportifs.
Arrivée de la flamme olympique à Monaco en présence de Charlene et Albert de Monaco, 18 juin 2024. Photo de Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM Dont le célèbre pilote de Formule 1 Charles Leclerc.
Arrivée de la flamme olympique à Monaco en présence de Charlene et Albert de Monaco, 18 juin 2024. Photo de Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM

Il y avait du monde ce mardi 18 juin à Monaco. Ils sont venus en nombre pour voir la flamme olympique (que l'on avait vue au Festival de Cannes). Portée par six relayeurs monégasques, celle qui a sillonné les Dom-Tom durant quasiment dix jours est partie devant la statue de Juan-Manuel Fangio, située sur le port Hercule, avant de prendre la direction de Place d'Armes et de monter en direction du Rocher jusqu'au palais princier, qui marquait la fin du parcours.

Parmi les porteurs : le célèbre pilote de Formule 1 Charles Leclerc, qui pour rappel est monégasque. Mais aussi la skieuse Alexandra Coletti, porte-drapeau en 2010, la pongiste Xiaoxin Yang, sélectionnée aux JO de Paris, le pilote de Bobsleigh Rudy Rinaldi, sixième aux derniers Jeux Olympiques d'hiver, ainsi que le prince Albert II et la princesse Charlène, très complices. Le couple était accompagné de leurs jumeaux Jacques et Gabriella. Tous portaient des survêtements blanc, excepté ces deux derniers qui étaient habillés en tenues foncés, et parés de lunettes de soleil assorties à leur tenues. Beatrice Borromeo, son époux Pierre Casiraghi, la princesse Caroline de Monaco et Melanie Antoinette de Massy étaient également de la partie.

Monaco et les Jeux Olympiques

Ce que l'on apprend sur le site du club de football de l'AS Monaco, c'est qu'en attendant d'accueillir les relayeurs, place du Palais, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir un montage d'images d'archives, évoquant la participation monégasque aux Jeux Olympiques de Paris il y a 100 ans. Une édition qui avait vu l'architecte monégasque Julien Médecin (1894-1986) décrocher la médaille de bronze pour ses dessins d'urbanisme, la seule à ce jour pour la Principauté.

"L'objectif pour la délégation monégasque, composée d'au minimum trois athlètes (Lisa Pou en natation eau libre 10 km, Xiaoxin Yang au tennis de table et Quentin Antognelli en aviron) sera donc d'en obtenir une deuxième et d'écrire l'histoire." A noter que la flamme olympique était également de passage à Villefranche-sur-Mer, Antibes, Cannes et Nice. On se souvient aussi de son arrivée à Marseille il y a quelques semaines.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Sport Couple Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est un peu le quartier des rugbymen" : Louis Bielle-Biarrey (XV de France) a déjà acheté une maison, installation avec sa compagne Chiara
"C'est un peu le quartier des rugbymen" : Louis Bielle-Biarrey (XV de France) a déjà acheté une maison, installation avec sa compagne Chiara
14 mars 2026
Thomas Ramos marié à Sophie depuis trois ans : photos de leur union au cœur de la "petite Toscane" en Haute-Garonne
Thomas Ramos marié à Sophie depuis trois ans : photos de leur union au cœur de la "petite Toscane" en Haute-Garonne
15 février 2026
Dernières actualités
Dua Lipa mariée : sa robe, ornée de 25 000 plumes, a nécessité plus de 3 000 heures de travail
Dua Lipa mariée : sa robe, ornée de 25 000 plumes, a nécessité plus de 3 000 heures de travail
13:26
Le grand jour est arrivé ! Amandine Petit s’est mariée : son père perd pied en découvrant sa robe
Le grand jour est arrivé ! Amandine Petit s’est mariée : son père perd pied en découvrant sa robe
12:41
Frank Michael : sa compagne Liliane, sa fille Sandra et ses petits-enfants réunis pour un dernier adieu en Belgique
Frank Michael : sa compagne Liliane, sa fille Sandra et ses petits-enfants réunis pour un dernier adieu en Belgique
11:56
Plus de 7 kg perdus en deux mois : Soukdavone Gayat (Familles nombreuses) partage sa nouvelle routine sportive
Plus de 7 kg perdus en deux mois : Soukdavone Gayat (Familles nombreuses) partage sa nouvelle routine sportive
11:32
Dernières news