Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charles du Luxembourg : le jeune prince baptisé en petit comité

Charles du Luxembourg : le jeune prince baptisé en petit comité
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Prince Guillaume de Luxembourg, La comtesse Stéphanie de Lannoy, grande-duchesse héritière de Luxembourg, Prince Charles de Luxembourg - - Baptême du Prince Charles de Luxembourg à l'Abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur, Clervaux, Luxembourg. © Sophie Margue / Cour Grand-Ducale via Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Prince Guillaume de Luxembourg, La comtesse Stéphanie de Lannoy, grande-duchesse héritière de Luxembourg, Prince Charles de Luxembourg - - Baptême du Prince Charles de Luxembourg à l'Abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur, Clervaux, Luxembourg. © Sophie Margue / Cour Grand-Ducale via Bestimage
Samedi 19 septembre 2020, le prince Charles du Luxembourg, âgé de seulement 4 mois, a été baptisé dans l'intimité familiale. Un petit comité en raison de la crise sanitaire. Mais l'événement était important pour les proches du prince, deuxième dans l'ordre de succession au trône.

Malgré la pandémie de coronavirus, la vie poursuit son cours. Au Luxembourg, les regards étaient braqués sur l'Abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur de Clervaux, samedi 19 septembre 2020. Et pour cause, c'est ici que se tenait le baptême du prince Charles, né en mai dernier.

Quatre mois après la naissance de l'enfant, fruit du mariage entre le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, et la princesse Stéphanie, bébé a donc été baptisé en petit comité aux alentours de 15 heures. C'est le cardinal Jean-Claude Hollerich, accompagné de monseigneur Leo Wagener, monseigneur Fernand Frank et le père Dom Michel Jorrot, qui ont tenu la messe en son honneur. "Le cierge de baptême a été créé à la 'Käerzefabrick' de Heiderscheid, une fabrique de bougies artisanales du nord du Grand-Duché (...) Pour son baptême, il porte la robe en dentelles originaire de la famille Nassau, qu'avaient portée avant lui le Grand-Duc Henri, la Princesse Marie-Astrid, le Prince Jean et le Prince Guillaume", précisent nos confrères de RTL 5 minutes.

Outre les fiers parents, on pouvait aussi compter sur la présence du prince Félix, son épouse la princesse Claire et leurs deux enfants, le prince Louis et le prince Sébastien ainsi que le comte et la comtesse Jehan de Lannoy et leurs enfants, le comte et la comtesse Christian de Lannoy et leurs enfants...

Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, de son nom complet, a désormais comme marraine la comtesse Gaëlle de Lannoy, qui n'est autre que la soeur de la Grande-Duchesse héritière. Quant au parrain, le choix s'est porté sur le prince Louis, frère du Grand-Duc héritier. À seulement 4 mois, l'enfant figure cependant en deuxième position dans l'ordre de succession au trône. Les parents du jeune prince, qui sont revenus s'installer au Luxembourg en 2019 après avoir vécu à Londres, ont posé leurs valises au château de Fischbach. Le couple était sur un petit nuage en annonçant la grossesse de la princesse Stéphanie en décembre 2019. "Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont l'immense joie d'annoncer que le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière attendent leur premier enfant. La naissance est prévue pour le mois de mai", avait alors annoncé le Maréchalat de la Cour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image