Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg : 1res images de bébé, le prince Charles

Premières images du prince Charles de Luxembourg, premier enfant du prince Guillaume et de la princesse Stéphanie, lors d'un appel visio avec ses heureux grands-parents le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg quelques heures après sa naissance dimanche 10 mai 2020. © Cour grand-ducale / Sophie Margue
19 photos
Lancer le diaporama
Premières images du prince Charles de Luxembourg, premier enfant du prince Guillaume et de la princesse Stéphanie, lors d'un appel visio avec ses heureux grands-parents le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg quelques heures après sa naissance dimanche 10 mai 2020. © Cour grand-ducale / Sophie Margue
Tout à sa joie d'être devenu, à 38 ans, papa pour la première fois, le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, n'a pas traîné pour présenter son fils le prince Charles. Quelques heures seulement après sa naissance au petit matin, le bébé se dévoile déjà...

Les circonstances particulières de la crise sanitaire du coronavirus n'auront pas empêché le prince Guillaume et la princesse Stéphanie de Luxembourg de partager au plus vite leur immense bonheur : quelques heures seulement après la naissance de leur premier enfant, un fils prénommé Charles venu monde avant l'aurore dimanche 10 mai 2020, le grand-duc héritier a pu présenter le bébé au couple grand-ducal et confier ses premières émotions en direct de la maternité.

Il n'aura ainsi pas fallu attendre longtemps avant de découvrir la bouille du petit garçon responsable de leur euphorie. Après un premier communiqué formel diffusé tôt dans la matinée, faisant état de la naissance du prince Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, un nourrisson de 3,190 kg et 50 cm, le maréchalat de la cour luxembourgeoise partageait dès l'après-midi du dimanche 10 mai un aperçu de la première rencontre - virtuelle - du bébé et de ses grands-parents ravis, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa. En des termes, cette fois, nettement moins formels, émotion oblige !

"Cet après-midi, le temps s'est arrêté au Château de Berg lors d'un appel vidéo durant lequel Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont eu l'immense joie de rencontrer pour la première fois leur petit-fils : le Prince Charles. Une rencontre digitale, certes, mais chargée en émotion !, peut-on ainsi lire en marge d'une série d'images du couple installé devant une tablette sur laquelle apparaît son petit-fils. En attendant de pouvoir enfin Le serrer dans leurs bras, ce sont des grands-parents aux anges qui ont pu découvrir le visage du nouveau-né sous le regard ému de Ses heureux Parents, le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière." Parents de cinq enfants, Henri et Maria Teresa de Luxembourg ne semblent pas se lasser de ce bonheur qu'ils ont déjà connu à quatre reprises avant la naissance de Charles, leur fils le prince Louis étant père de deux garçons, Gabriel (14 ans) et Noah (12 ans), fruits de son mariage passé avec Tessy, et son aîné le prince Félix ayant quant à lui eu un fils et une fille avec sa femme la princesse Claire, la princesse Amalia (5 ans) et le prince Liam (3 ans).

Dans la foulée, le jeune papa a pris la parole pour confier, le visage béat de bonheur, ses premières impressions en vidéo. "C'est une journée merveilleuse pour mon épouse et pour moi-même, a ainsi déclaré le grand-duc héritier Guillaume, dans une courte allocution prononcée devant la maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. Cette journée que tant de parents attendent ; de pouvoir avoir leur enfant entre les mains, dans les bras. Ce sera un des plus beaux moments que nous aurons à vivre. Et je suis tellement heureux aussi de pouvoir le partager avec nos compatriotes. Ils attendaient ce moment déjà depuis longtemps, comme nous, nous attendions ce moment depuis longtemps."

Et pour cause : le prince Guillaume, 38 ans, et la princesse Stéphanie, 36 ans, sont mariés depuis 2012 ! Le jeune homme est d'autant plus heureux d'avoir une telle nouvelle à offrir aux Luxembourgeois en cette période particulière où, en raison du confinement décrété pour endiguer la pandémie du Covid-19, la vie des familles est durement impactée. "Cette journée, pour nous, est sous le signe de la famille bien entendu, conclut-il, et nous avons une pensée spéciale pour toutes ces familles qui vont bientôt se réunir. Et je leur souhaite le même bonheur que le bonheur que nous avons pu partager ce matin."

Le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, a partagé sa joie quelques heures après la naissance du prince Charles, son premier enfant avec la princesse Stéphanie, le 10 mai 2020 depuis la maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg.

La cour grand-ducale, s'adaptant aux contraintes du moment, a mis à la disposition du public un livre de félicitations digital à l'occasion de la naissance du prince Charles, événement salué officiellement par un tir d'honneur de vingt et un coups de canons tirés du Fetschenhaff. Le prince Guillaume et la princesse Stéphanie ont invité ceux qui le souhaitent à effectuer des dons qui seront destinés à des actions en faveur de l'enfance, aussi bien au Luxembourg que dans "les pays les plus fragilisés".

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image