Il y a des moments qui comptent plus que tout. Et l’anniversaire de son enfant en fait partie. Ce samedi 16 août, Luisa, la fille cadette de Clotilde Courau et du prince de Venise, Emmanuel Philibert de Savoie, a soufflé ses 19 bougies entourée de ses proches. Malgré leur séparation, ses parents n’ont pas manqué ce rendez-vous important.
Tous deux ont partagé dans leur story Instagram respective des clichés de cette journée marquée par l’émotion, montrant Luisa devant son gâteau d’anniversaire. Emmanuel Philibert, visiblement ému, a accompagné l’une des photos d’un tendre message en italien : "Tanti tanti auguri amore mio" ("Joyeux anniversaire mon amour"), une belle complicité qu’il entretient avec sa fille.
D’après les publications du prince, la célébration se serait déroulée sur l’île de Cavallo, au large de la Corse, où la famille possède une somptueuse villa. Un décor idyllique pour un anniversaire qui a rassemblé, malgré les épreuves, une famille toujours soudée autour de ses enfants.
© Instagram, @efsavoia
Mariés en 2003, Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie ont longtemps formé l’un des couples les plus médiatisés, avant de fonder une famille avec leurs deux filles, Vittoria (21 ans) et Luisa (19 ans). Mais en mars dernier, dans un entretien au Corriere della Sera, le prince révélait qu’ils étaient séparés depuis déjà quatre ans.
Une rupture officialisée sur le tard, mais qui n’a jamais brisé leur lien familial. Interrogé par le Club Italie France, Emmanuel Philibert confiait récemment : "Nous nous entendons très bien, je la respecte, je l’aime et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont incroyables". Leur priorité reste avant tout le bonheur de leurs filles. Les ex-conjoints ont ainsi démontré, une nouvelle fois, que leur complicité transcende leur séparation.
Si les chemins de Clotilde Courau et d’Emmanuel Philibert se sont séparés, le prince a depuis retrouvé l’amour. En juin dernier, ce dernier s’est confié au magazine Point de Vue sur sa relation avec Adriana Abascal, entrepreneuse et collectionneuse d’art : "Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis communs à Gstaad… Adriana est une femme extraordinaire".
Le couple s’affiche désormais ensemble lors d’événements officiels. Emmanuel Philibert de Savoie a même convié Adriana Abascal au baptême de la princesse Kira Leonida de Russie, où il a eu l’honneur d’être parrain. Une preuve supplémentaire que leur histoire est sérieuse.
De son côté, Clotilde Courau poursuit sa carrière d’actrice, tout en restant très présente auprès de ses filles. Ensemble ou séparés, les anciens époux avancent chacun de leur côté, mais se rejoignent toujours lorsqu’il s’agit de célébrer leur famille.
player2