Un duo mère / fille qui plaît beaucoup aux photographes. Ce mercredi 4 juin 2025, un tandem des plus glamours s'est rendu à une soirée organisée par la maison Pucci, marque de prêt-à-porter fondée en 1947 par Emilio Pucci, Marquis de Barsento, et détenue depuis 2021 par le groupe LVMH. Clotilde Courau et Vittoria de Savoie ont célébré l'arrivée des beaux jours au bar de la Croix-Rouge, dans le sixième arrondissement de Paris. L'occasion de féliciter Camille Miceli, qui dirige l'enseigne italienne depuis quatre ans. La directrice artistique, qui a commencé aux côtés d'Azzedine Alaïa en 1989, est une amie intime de la star de L'Ombre des femmes de Philippe Garrel (2015). Elle avait d'ailleurs permis à la princesse de Carignan de défiler pour la première fois de sa jeune carrière. Le 4 avril 2025, elle foulait le catwalk du show printemps-été 2025 de Pucci, organisé à Portofino.
"Un moment inoubliable" pour la fille aînée de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, prétendant au trône d'Italie. "Merci Camille pour ta confiance, ton audace, pour avoir créé un univers aussi vivant que lumineux. Ce défilé, c’était la dolce vita, l’Italie, la fête, une collection de rêve et je suis fière d’en avoir fait partie", réagissait-elle sur son compte Instagram trois jours plus tard. Pour cet "aperitivo", la comédienne et sa fille, très complices, se sont déhanchées au son de The Weekend de Michael Gray, dans une vidéo partagée par le photographe Stéphane Feugère.
"L’endroit le plus cool de la planète où il fallait absolument être hier soir, c’était à Saint-Germain-des-Prés, place Michel Debré, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Tout le monde a vibré au rythme d’un Italian Summer Mood autour de la plus festive et sympa de toutes : Camille Miceli", a-t-il conclu. Ce n'est que le début de l'histoire entre Pucci et le bar de la Croix-Rouge. Jusqu'au 30 juillet, la marque investit les lieux pour une collaboration estivale. À noter que Clotilde Courau est séparée du prince de Piémont et de Venise depuis 2021. "Nous nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont formidables", avait-il annoncé au Corriere della Sera au mois de mars dernier.
player2
player2